Bayern Munich : Grosse altercation entre Kimmich et un adjoint de Tuchel

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 15h45

Le Bayern Munich est en train de traverser une grosse turbulence sur le plan sportif. Les tensions dans le vestiaire ont atteint un sommet lors du dernier match.

Après deux défaites consécutives, dont une face à la Lazio (1-0) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les coéquipiers de Manuel Neuer ont concédé une nouvelle défaite, ce lundi, sur la pelouse du VFL Bochum (3-E). Un nouvel échec qui a fait couler beaucoup d'encre en Allemagne. Les Bavarois s'éloignent de plus en plus du leader, le Bayer Leverkusen après 22 journées de Bundesliga.

Joshua Kimmich, le milieu de terrain emblématique du Bayern Munich, a eu une grosse altercation avec le staff technique de Thomas Tuchel à la fin de la rencontre. Sur le chemin du retour au vestiaire, le joueur de 29 ans aurait failli en venir aux mains avec l'entraîneur adjoint, Zsolt Löw, à en croire plusieurs médias allemands. Les deux hommes ont eut une grosse altercation et ce serait le capitaine Manuel Neuer qui aurait séparé le milieu de terrain et le technicien.

Tuchel minimise l'incident

Cet épisode témoigne d'une tension énorme dans le vestiaire. Invité à se prononcer sur le sujet, la légende allemande Lothar Matthäus a donné des détails au micro de Sky 90 : « Il ne s'agit pas de n'importe quel joueur, mais plutôt des joueurs de premier plan qui ont participé aux succès des cinq aux dix dernières années, sur le terrain et en dehors, qui ont fait la différence ». Selon le quotidien Sport Bild, il s'agit de Thomas Müller, Joshua Kimmich, Leon Goretzka et Matthijs de Ligt.

De son côté, Thomas Tuchel, le coach munichois, a tenu à minimiser les faits devant la presse. « Je sais ce qui s'est passé, et je n'ai pas à en parler publiquement, a confié l'ancien entraîneur du PSG. C'est un incident assez normal après une défaite, il y a de l'émotion. C'est normal dans le monde du sport, tant que cela reste dans un certain cadre. Et ça a été le cas. » Face à cette crise, les dirigeants bavarois pourraient prendre de grandes décisions durant les prochains jours. Un changement au sein du club n'est pas à exclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.