Bayern Munich : Kimmich a failli rejoindre le PSG en janvier

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 22 mars 2024 à 13h45

Le Paris Saint-Germain serait passé proche de recruter le milieu de terrain du Bayern Munich, Joshua Kimmich.

En fin de contrat à l'été 2025, l'international allemand est en train d'évaluer toutes les options qui s'offrent à lui pour la suite de sa carrière. Après neuf années de bons et loyaux services au sein de la formation bavaroise, le joueur de 29 ans n'écarterait plus un départ en direction d'un nouveau club. Devenu au fil des années l'un des hommes fort du Bayern Munich, Joshua Kimmich a failli s'engager en faveur du Paris Saint-Germain durant le dernier marché des transferts à en croire les informations du Parisien.

Lors des négociations du club francilien avec son homologue allemand au sujet d'un transfert de Nordi Mukiele, la partie française aurait proposé un échange incluant Joshua Kimmich ou bien Mathis de Light. Les deux formations n'ont finalement pas trouvé un terrain d'entente dans ce dossier. De son côté, le milieu de terrain défensif allemand était prêt à rejoindre la capitale française.

Grosse concurrence pour Joshua Kimmich

Entretenant de mauvais rapports avec son entraîneur Thomas Tuchel, Joshua Kimmich pourrait changer d'avis au sujet de son avenir après l'annonce du départ du technicien allemand au terme de la saison. Appréciant l'environnement et la ville de Munich, où il a récemment fait construire sa maison, il attend désormais d'en savoir plus sur le projet sportif du club afin de prendre une décision définitive.

De son côté, le Bayern Munich n'écarterait aucune option dans ce dossier. En cas de vente cet été, les Allemands vont essayer de récupérer un très gros chèque pour un joueur dont la valeur marchande est estimée à 75 millions d'euros selon Transfermarkt. En plus de la destination parisienne, Joshua Kimmich serait également dans le viseur de plusieurs cadors anglais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.