Bayern Munich : Kimmich vers un départ cet été, le PSG hors course ?

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 10h20

Selon Sky Sport Allemagne, un départ de Joshua Kimmich du Bayern Munich se dessine pour cet été mais le milieu de terrain, courtisé par le PSG lors du dernier mercato, ne devrait pas prendre la direction du Parc des Princes.

Les routes du Bayern Munich et de Joshua Kimmich, communes depuis 9 ans, devraient se séparer d'ici l'été prochain. Sous contrat jusqu'en 2025, le milieu de terrain international allemand (comme le club) serait ouvert à un départ d'après nos confrères de Sky Sport Allemagne, qui précisent qu'il faudra "une offre adaptée" pour que le départ s'effectue. Le champion d'Allemagne en titre, qui pourrait perdre sa couronne pour la première fois depuis 11 ans, aurait comme ambition de s'appuyer sur Aleksandar Pavlovic (formé au club) plus d'autres éléments et voudrait recruter un nouveau numéro 6. Ce recrutement, en plus du successeur d'un Alphonso Davies annoncé au Real Madrid, serait même une priorité des dirigeants.

Des cadors intéressent Kimmich, mais pas le PSG, Manchester United ou Chelsea

Concernant l'avenir de Kimmich, il pourrait se situer, logiquement, dans un grand club européen. Alors que des discussions n'existeraient pas concernant une éventuelle prolongation de contrat, l'international allemand considérerait 5 options pour la suite de sa carrière. Ainsi, Liverpool, Arsenal, Manchester City, le Real Madrid et le FC Barcelone seraient désirés, et certains clubs se seraient déjà renseignés concernant Kimmich, qui ne verrait donc pas d'un bon œil un futur au PSG, pourtant intéressé par son profil l'hiver dernier. Le club de la capitale ne serait pas le seul à ne pas compter dans l'esprit du milieu de terrain car un départ vers des clubs en crise comme Manchester United et Chelsea serait également exclu. Récemment interrogé par Sky Sport Allemagne concernant son futur, le joueur s'était montré serein : "Ma situation est très, très claire. J'ai encore plus d'un an de contrat, personne ne m'a encore parlé. Je suis très, très détendu. Pour moi, il s'agit simplement de montrer mes performances. Nous avons un Championnat d'Europe à venir (avec l'Allemagne du 14 juin au 14 juillet) et nous verrons ensuite ce qui se passe", avait-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.