Bundesliga (J17) - Bosz : " Diaby a marqué les esprits "

Bundesliga (J17) - Bosz : " Diaby a marqué les esprits "©Media365

Marie Mahé : publié le mercredi 20 janvier 2021 à 10h00

Après la victoire du Bayer Leverkusen contre le Borussia Dortmund (2-1), Peter Bosz a salué la prestation du Français Moussa Diaby, buteur et passeur décisif.



Une victoire plus que précieuse. Ce mardi soir, à l'occasion de la 17eme journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen, dans son antre de la BayArena, a disposé du Borussia Dortmund (2-1). Une victoire construite dès la 14eme minute de jeu, grâce à un premier but inscrit par l'attaquant français Moussa Diaby (21 ans), sur un excellent service de l'attaquant jamaïcain Leon Bailey (23 ans). Lors de la conférence de presse d'après-match, ce premier but du match a fait réagir Peter Bosz.

Bosz : « Diaby a fait un excellent travail »

L'entraîneur de Leverkusen est notamment revenu plus en longueur sur l'apport de son protégé durant l'ensemble de cette rencontre : « Moussa Diaby a aussi marqué les esprits avec ses dribbles et ses courses derrière la défense. Il a fait un excellent travail. Bien sûr, nous connaissons tous sa vitesse et ses capacités de dribbleur. Mais vous devez être honnête : ce qu'il lui reste à améliorer, c'est sa dernière passe. Parce que si sa dernière passe était encore meilleure, nous aurions eu une avance encore plus grande à la pause. Mais il a très bien joué aujourd'hui. Et pas seulement lui. Je dois dire que Leon Bailey a également été très bon. Quand vous voyez que sur le premier but, son ballon est juste derrière la défense, de sorte que le gardien ne peut pas sortir et que le défenseur ne peut pas atteindre le ballon... C'était une passe de rêve de Leon et une belle course de Diaby. »

Diaby également passeur décisif

A la 67eme minute de jeu, le Borussia Dortmund est parvenu à égaliser, par l'intermédiaire de l'attaquant allemand Julian Brandt (24 ans), parfaitement bien trouvé par le défenseur portugais Raphael Guerreiro (27 ans). Finalement, les locaux ont fini par l'emporter, grâce à un but inscrit par le milieu de terrain allemand Florian Wirtz (17 ans), sur un excellent service de... Diaby. On jouait alors la 80eme minute de jeu et le BVB n'est donc pas parvenu à de nouveau égaliser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.