Allemagne : Leverkusen remporte la Supercoupe aux tirs au but

Allemagne : Leverkusen remporte la Supercoupe aux tirs au but ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 17 août 2024 à 23h51

Réduit à 10 après l'expulsion de Martin Terrier, le Bayer Leverkusen est revenu dans la rencontre face à Stuttgart et s'est imposé aux tirs au but pour remporter la Supercoupe d'Allemagne, son troisième trophée en 2024.

La rencontre était électrique entre le Bayer Leverkusen et Stuttgart lors du premier match officiel des deux équipes cette saison. Vainqueur du championnat et de la coupe d'Allemagne, le Bayer recevait Stuttgart, son dauphin en Bundesliga la saison dernière à l'occasion de la Supercoupe d'Allemagne. Deux Français se sont signalés en première période, mais pour des raisons bien différentes.

Terrier voit rouge, Millot buteur

Si les hommes de Xabi Alonso sont très vite lancés dans cette rencontre grâce à l'ouverture du score de Boniface (10e), Stuttgart va réagir moins de cinq minutes plus tard. Tout juste médaillé d'argent avec les Bleuets, Millot égalise pour son équipe après un centre de Mittelstädt (15e). Buteur en finale des Jeux olympiques, le Français trouve une nouvelle fois le chemin des filets. Les deux équipes jouent déjà sur un rythme très élevé, mais Terrier - aligné pour son premier match officiel avec le Bayer - s'emporte après un tacle trop appuyé. L'arbitre adresse un rouge direct à l'ancien rennais, qui laisse ses coéquipiers à 10.

Coaching (presque) gagnant pour Hoeness

Xabi Alonso décide de changer légèrement son équipe en faisant sortir Boniface pour Tah, mais continue à produire du jeu. En face, Stuttgart tente de profiter de sa supériorité numérique mais trouve les gants de Hradecky et le poteau du gardien finlandais. Le coach de Stuttgart va alors effectuer les changements qu'il faut. À l'heure de jeu, il décide de lancer Silas, Kratzig et Undav. Sur le contre qui suit, le joueur prêté par le Bayern Munich, Frans Kratzig centre au second poteau pour Undav qui redonne l'avantage à son équipe sur son premier ballon (63e, 1-2). On se dit que le Bayer va craquer, mais les ressources des hommes de Xabi Alonso vont une nouvelle fois refaire surface. Schick servi par Grimaldo, gagne son duel face à Nubel (88e, 2-2) et envoie les deux équipes aux tirs au but. Kratzig et Silas, les deux entrants ne parviendront pas à transformer leur tir au but et laissent le premier trophée de la saison au Bayer. Cruel !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.