Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 octobre 2024 à 09h09
Si Xabi Alonso a décidé de rester au Bayer Leverkusen cette saison, son avenir va visiblement poser question d'ici peu selon les informations de Sky Sport Allemagne.
Xabi Alonso, comme l'été dernier, va-t-il de nouveau se retrouver à l'heure du choix dans quelques mois ? La première saison complète de l'ancien milieu de terrain sur un banc a tutoyé le sublime avec un titre de champion d'Allemagne invaincu, une Coupe d'Allemagne et une Supercoupe d'Allemagne. Tout aurait été parfait avec un titre en Ligue Europa, mais l'Atalanta Bergame était trop forte (3-0). Celui qui a été au centre des rumeurs avant de décider de rester au Bayer est encore et toujours dans le viseur des plus grands selon les informations de nos confrères de Sky Sport Allemagne.
Le Bayer se prépare au départ d'Alonso l'été prochain
Vraisemblablement, le Bayer Leverkusen se préparerait déjà au départ d'Alonso dès l'été prochain, malgré un contrat en vigueur jusqu'en juin 2026. Pour le possible après Leverkusen, le technicien espagnol aurait deux options et pas des moindres : soit le banc du Real Madrid (Ancelotti étant sous contrat jusqu'en juin 2026) ou alors celui de Manchester City tandis que l'avenir de Pep Guardiola, sous contrat jusqu'en juin 2025, y est incertain. Tout porte à croire qu'un futur sur le banc de Liverpool est exclu tant Arne Slot parvient à très bien débuter la succession de Jürgen Klopp à Anfield.
Toujours selon nos confrères de Sky Sport Allemagne, Sebastian Hoeness (Stuttgart) et Sandro Wagner (l'assistant de Nagelsmann en Allemagne) sont les noms cités afin de possiblement succéder à Xabi Alonso sur le banc du Bayer Leverkusen, qui défiera Brest à Guingamp mercredi en Ligue des champions (18h45). Il est fort probable que le technicien espagnol, dans les prochaines heures, se prononce sur la question de son avenir tandis qu'il sera bien sûr présent en conférence de presse de veille de match pour représenter les champions d'Allemagne en titre, vainqueurs de Feyenoord et de l'AC Milan dans la reine des compétitions européennes.