Dortmund : Reus et Terzic en quête d'un nouveau titre

Dortmund : Reus et Terzic en quête d'un nouveau titre©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 13 mai 2021 à 18h10

En conférence de presse, avant la finale de la Coupe d'Allemagne contre le RB Leipzig, Marco Reus et Edin Terzic, le capitaine et l'entraîneur de Dortmund, ont fait part de leurs ambitions.



Quand l'ogre bavarois n'est pas là, ses concurrents doivent en profiter. Ce jeudi soir, en finale de la Coupe d'Allemagne (20h45), le RB Leipzig et le Borussia Dortmund auront en effet une très belle occasion d'empocher un titre cette saison, en l'absence du Bayern Munich au Stade Olympique de Berlin. Entre une équipe qui aimerait remporter un premier gros trophée dans son histoire et une en quête d'un nouveau sacre depuis la Supercoupe d'Allemagne en 2019, le duel s'annonce palpitant. « Ce serait formidable si nous pouvions ramener la coupe à Dortmund pour les supporters. J'ai vraiment hâte d'y être, même si malheureusement il n'y aura pas de supporters. Ce sera un match très intéressant. Nous sommes prêts. Nous performons quand nous le devons », a d'ailleurs expliqué à ce sujet Marco Reus, mercredi, en conférence de presse. « Nous avons une chance de remporter la coupe pour la 5eme fois. Le voyage que nous avons fait ensemble ces derniers mois nous a donné cette opportunité », a pour sa part déclaré Edin Terzic, l'entraîneur du BVB, qui ressent un « mélange d'excitation et de tension » avant la finale de la DFB Pokal.

« Une très forte envie de tenir le trophée »

« L'ensemble doit être correct. Et nous devons faire attention car Leipzig est très variable devant. C'est une bataille entre les deux équipes qui ont remporté le plus de matchs en Coupe d'Allemagne cette année. Nous voulons gagner un match de plus. Nous avons une très forte envie de tenir le trophée entre nos mains demain (jeudi). Nous nous sommes promis de terminer le voyagez ensemble, a ensuite reconnu Terzic. Nous allons tout donner pour que cela soit possible. » Enfin, l'entraîneur du Borussia a donné des nouvelles d'Erling Haaland, incertain pour le match. « Il était sur le terrain avec nous pour la première fois hier (mardi). Nous devons attendre comment il va réagir, nous asseoir et voir s'il peut jouer demain (jeudi)... Les qualités d'Haaland sont reconnues, non seulement en Allemagne, mais aussi dans toute l'Europe. Il préfère rester dans l'axe en tant qu'attaquant, à la place de Thorgan Hazard qui a joué dans cette position lors des deux derniers matchs. Nous avons quand même réussi à marquer huit buts sans Erling Haaland. Nous avons prouvé que nous pouvons marquer beaucoup de buts en équipe », a également déclaré Terzic avant la finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.