Dortmund : Moukoko, le PSG et l'Europe à ses pieds

Dortmund : Moukoko, le PSG et l'Europe à ses pieds©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 13 novembre 2022 à 17h52

Le jeune attaquant de 17 ans du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko, intéresse fortement le PSG et l'ensemble des grands clubs européens. En fin de contrat au terme de la saison, il ne devrait pas manquer d'offres dès le mois de janvier.



Dans la carrière de footballeur, le facteur chance joue un rôle prépondérant. Youssoufa Moukoko a bénéficié de ce brin de réussite cette saison, explosant au plus haut niveau avec le Borussia Dortmund. Suite au départ d'Erling Haaland, le club de la Ruhr a engagé Sébastien Haller qui n'a pas pu disputer la moindre rencontre à cause de ses problèmes graves de santé. L'Ivoirien a été suppléé par Anthony Modeste à qui l'étiquette d'attaquant numéro un a été attribuée. Derrière le Français, Karim Adeyemi et Donyell Malen jouissaient des préférences de l'entraîneur Edin Terzic en début de saison aux avant-postes.


Or, Youssoufa Moukoko a réussi à court-circuiter ce schéma. Tout d'abord, en profitant des absences brèves mais simultanées de l'Allemand et du Néerlandais. Mais surtout grâce à son bilan fort satisfaisant, et bien meilleur que tous ses rivaux de la ligne d'attaque. Avec six réalisations en Bundesliga, il a davantage trouvé le chemin des filets que ses trois coéquipiers réunis parmi lesquels seul Anthony Modeste a marqué à deux reprises. Par conséquent, l'entraîneur croate n'a pas eu d'autre choix que de le solliciter. Et ses apparitions ne passent pas inaperçues visiblement. Et pas seulement outre-Rhin.

Tous les plus grands lui font la cour

L'international espoir allemand a été convoqué pour la première fois par Hans-Dieter Flick afin de prendre part au Mondial au Qatar avec la Mannschaft, douchant les espoirs du Cameroun, son pays d'origine, de l'attirer chez les Lions Indomptables. Le sélectionneur allemand n'est pas le seul à avoir décelé un potentiel immense chez cet attaquant. Son contrat arrivant à terme en fin de saison, ce garçon de 17 ans seulement possède l'Europe à ses pieds. Selon Bild et Sport, le PSG fait partie des principales écuries disposées à lui dérouler le tapis rouge pour l'accueillir. Mais les champions de France seront confrontés à une rude concurrence dans ce dossier car Liverpool, Chelsea, Manchester United, Manchester City, le Real Madrid ou encore le Barça souhaiteraient également enrôler ce jeune talent. Avec tant de prétendants si prestigieux, le Borussia Dortmund aura du mal à empêcher Youssoufa Moukoko de céder au chant des sirènes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.