Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 17h57
Marius Wolf (Dortmund) va comparaître devant le tribunal de Bielefeld au lendemain du match face à l'Atlético Madrid en quart de finale de Ligue des champions.
Le quotidien allemand Bild a révélé ces derniers jours l'affaire concernant le milieu allemand du Borussia Dortmund : Marius Wolf. Formé à Munich 1860 et arrivé en 2018 au BVB, l'Allemand de 28 ans va comparaitre devant le tribunal pour une affaire d'escroquerie dont il a été victime. Le 11 avril prochain, il se présentera sur le banc des victimes. En effet, le joueur allemand a été victime d'une escroquerie lors de son passage à Francfort et Dortmund. Alors qu'il a disputé 24 matchs avec le BVB cette saison toutes compétitions confondues, il sera confronté à la personne (du nom de Ümit.A, 41 ans) lui promettant des placements financiers.
Des faits qui remontent à 2017
Alors qu'il évoluait à Hanovre, Marius Wolf était prêté à Francfort en janvier 2017. Le milieu allemand s'engageait par la suite avec le BVB en 2018 pour 5 millions d'euros. Prêté une nouvelle fois au Herta Berlin en 2019, c'est lors de cette période que le joueur a été victime d'escroquerie. La personne originaire de Rhénanie-du-Nord-Westphalie aurait promis des montages financiers à Wolf. Une arnaque estimée à 1,4 millions d'euros. Pour rappel, le joueur a porté à 114 reprises la tunique des Borussen.
Une préparation loin d'être idéale
Alors que le Borussia Dortmund s'est incliné sur sa pelouse ce samedi face à Stuttgart (0-1), les hommes de Terzic espèrent réaliser une meilleure performance face à l'Atlético Madrid (mercredi 10/04, 21h) en quart de finale de Ligue des champions. Une date qui n'arrive pas au bon moment pour Wolf puisque le lendemain, il devra se présenter au tribunal. Titulaire face à Francfort (3-1) et remplaçant face au Bayern (0-2), Wolf n'a pas été utilisé ce samedi face à Stuttgart.