Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 12h12
6 mois après l'annonce de son cancer des testicules, Sébastien Haller a clamé son retour à l'entraînement avec le Borussia Dortmund, lundi sur les réseaux sociaux. Alors que l'international ivoirien n'a pas encore évolué sous le maillot du club allemand, il pourrait reprendre la compétition d'ici les prochaines semaines.
L'année 2023 commence bien pour Sébastien Haller. Il y a 6 mois, le 18 juillet dernier, le Borussia Dortmund annonçait que l'international ivoirien souffrait d'une tumeur testiculaire. Par la suite, l'attaquant avait dû suivre un traitement par chimiothérapie avant de retrouver le chemin des terrains en effectuant un entraînement sur les terrains de son ancien club, l'Ajax Amsterdam. Lundi soir, celui qui a été recruté l'été dernier par le Borussia pour 31 millions d'euros a annoncé une bonne nouvelle : il a repris l'entraînement avec l'actuel 6ème de Bundesliga. "Salut tout le monde. Je suis enfin de retour. Ça n'a pas été facile mais votre soutien m'a beaucoup aidé. J'ai hâte de vous voir au stade pour de futures victoires", a-t-il déclaré dans une vidéo.
Un retour d'ici fin janvier en compétition pour Haller ?
"2022 n'a pas été l'année la plus simple mais elle m'a préparée pour relever tous les nouveaux challenges que vont m'offrir 2023", a estimé le natif de Ris-Orangis dans un message posté sur Twitter. Très performant la saison dernière en Ligue des Champions en terminant troisième meilleur buteur (11 buts) derrière Karim Benzema (15) et Robert Lewandowski (12) sous le maillot de l'Ajax, Haller n'a plus joué en match officiel depuis le 15 mai 2022, et une opposition contre le Vitesse Arnhem. Tandis que Bild estime qu'il pourrait reprendre la compétition d'ici la fin du mois de janvier, le Borussia doit être impatient de pouvoir le voir enfin évoluer sous ses couleurs. Dans l'optique des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, le club allemand défiera les Blues de Chelsea (15 février, 7 mars) et l'éventuelle présence d'Haller - 13ème du dernier Ballon d'Or - ne serait sans doute pas de trop afin de relever ce défi.