Bundesliga : Leverkusen et Leipzig perdent, Jovic marque encore

Bundesliga : Leverkusen et Leipzig perdent, Jovic marque encore©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 23 janvier 2021 à 17h54

Le Bayern est peut-être parti pour réaliser la très grosse opération de la 18eme journée de Bundesliga : ses poursuivants directs, Leverkusen et Leipzig, ont respectivement perdu contre Wolfsbourg (0-1) et à Mayence (3-2).



Ce genre de journées qui peuvent fortement contribuer à un titre de champion... Le Bayern, samedi après-midi, a vu ses deux dauphins s'incliner simultanément. C'est moins surprenant pour Leverkusen, battu à domicile par le quatrième Wolfsbourg (0-1), que pour Leipzig qui a chuté de manière très inattendue à Mayence (3-2), à égalité de points avec le dernier Schalke au coup d'envoi. Tout s'est joué en 45 minutes folles : de la quinzième à la 50eme, les demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions ont ainsi eu le temps de mener deux fois puis de se faire dépasser. Pour Mayence, les deux premiers buts égalisateurs ont été inscrits par le défenseur français Moussa Niakhaté, l'ancien Valenciennois et Messin qui dispute sa troisième saison en Rhénanie.

C'est peut-être aussi un signe en forme d'avertissement pour le Bayern, qui se déplace justement à Schalke dimanche. Si les Bavarois l'emportent, ils compteront déjà sept points d'avance sur le deuxième, dès la première journée de la phase aller ! Heureusement que Robert Lewandowski et ses partenaires ont perdu à Mönchengladbach il y a deux semaines (3-2), doivent se dire les concurrents...

Enfin, ce gros bloc traditionnel de multiplex en Allemagne a également été marqué par le carton de Francfort sur le terrain de l'Arminia Bielefeld (1-5) avec un nouveau but de Luka Jovic, prêté par le Real Madrid et revenu dans son ancien club sous forme de prêt, un an et demi plus tard. En échec total en Espagne, l'attaquant serbe inscrit là sa troisième réalisation en trois matchs, lui qui avait signé un doublé pour son premier match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.