Bundesliga : Le Bayern Munich demande un report du match contre Mönchengladbach

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 janvier 2022 à 19h50

Fortement touché par le coronavirus, le Bayern Munich espère reporter son match de reprise de Bundesliga. Vendredi, le champion d'Allemagne en titre doit recevoir le Borussia Mönchengladbach (20h30).

Le 17 décembre dernier, le Bayern Munich a obtenu une nouvelle victoire en Bundesliga, en s'imposant face à Wolfsbourg grâce à des réalisations de Thomas Müller, Dayot Upamecano, Leroy Sané et Robert Lewandowski (4-0). Leader avec 9 points d'avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund, le club bavarois doit reprendre la route du championnat d'Allemagne ce vendredi, avec la réception du Borussia Mönchengladbach sur la pelouse de l'Allianz Arena (20h30). Cependant, par l'intermédiaire du directeur sportif du Borussia, on apprend ce que le club champion d'Allemagne désire reporter cette rencontre. "Le Bayern aimerait bien reporter le match, mais c'est la Ligue qui décidera", a déclaré Max Eberl après des entretiens téléphoniques avec Hasan Salihamidzic et des représentants de la Ligue allemande (DFL).

13 joueurs du groupe professionnel sont disponibles

Ces derniers jours, les cas positifs au Covid-19 se sont multipliés au sein de l'effectif entraîné par Julian Nagelsmann. Alphonso Davies est le dernier en date, depuis ce mercredi. Hier, mardi, le Bayern a officialisé les cas positifs de Leroy Sané et Dayot Upamecano. Privé d'Eric Maxim Choupo-Moting et Bouna Sarr, partis à la CAN, le Bayern doit également composer sans d'autres éléments testés positifs, notamment Manuel Neuer mais également les Français Kingsley Coman, Lucas Hernandez, Corentin Tolisso, et le jeune Tanguy Nianzou. Il ne reste que 13 joueurs du groupe professionnel de disponibles, alors que ni Leon Goretzka ni Niklas Süle n'étaient présents à l'entraînement, ce mercredi.


Le règlement de la Ligue allemande indique qu'une demande de report ne peut pas être acceptée si le club compte plus de 15 joueurs valides (sous contrat professionnel et/ou amateurs habilités à jouer en pro). Parmi les joueurs valides doivent se trouver au minimum neuf éléments sous contrat professionnel, dont un gardien de but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.