Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 mars 2024 à 09h45
Pensionnaire de troisième division, Sarrebruck, qui avait déjà éliminé le Bayern Munich et l'Eintracht Francfort, a encore fait sensation en sortant le Borussia Mönchengladbach mardi pour se hisser dans le dernier carré de la Coupe d'Allemagne.
Mais où s'arrêtera Sarrebruck ? Quatre ans après être devenu le premier club de quatrième division à atteindre le dernier carré de la Coupe d'Allemagne, l'équipe sarroise, qui évolue aujourd'hui au troisième échelon, est de retour en demi-finales de la compétition, grâce à un nouvel exploit. Déjà tombeurs du Bayern Munich et de l'Eintracht Francfort, les joueurs de Rüdiger Ziehl ont éliminé une autre formation de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach (2-1), mardi soir devant 16 000 spectateurs dans un Ludwigsparkstadion en fusion. "Notre indescriptible voyage continue", a savouré leur entraîneur à l'issue de la rencontre.
Les Français à la fête
Sur un terrain détrempé, ce match, initialement prévu le 7 février mais repoussé de plus d'un mois en raison des pluies diluviennes, a cette fois pu se disputer, malgré une météo encore peu clémente. Et ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score dès la 8e minute grâce à Robin Hack, sur un service de l'ancien Brestois Franck Honorat. Mais les locaux sont rapidement revenus à hauteur, et c'est un autre Français qui a égalisé (1-1, 11e), Amine Naïfi (photo), qui évoluait encore en National 3 la saison dernière avant de rejoindre l'Allemagne après un passage au Luxembourg. Et c'est finalement Kaï Brunker qui a délivré tout un stade en inscrivant le but vainqueur dans le temps additionnel (2-1, 90e+3).
"C'est dingue"
Au moment du tir, je savais que je devais vraiment me concentrer. Car je ne sais pas si nous aurions réussi à tenir 120 minutes, a ensuite réagi Brunker, rapporte Die Zeite. Et je suis tellement fier de tous les joueurs. Nous avons éliminé le Bayern, Francfort et Gladbach et nous sommes en demi-finale, et je dirais que nous avons aussi un pied à Berlin (où se dispute la finale, ndlr). Il ne nous reste plus qu'un obstacle à franchir. C'est dingue." Pour jouer cette finale, il faudra aller s'imposer début avril à Kaiserslautern (D2), alors que le Bayer Leverkusen, dernier club de l'élite encore en lice, sera opposé au Fortuna Düsseldorf dans l'autre demi-finale.