Bundesliga : Le Bayern bute sur l'Union Berlin

Bundesliga : Le Bayern bute sur l'Union Berlin©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 10 avril 2021 à 17h30

A trois jours de PSG - Bayern, les Munichois n'ont pu faire mieux qu'un nul contre l'Union Berlin samedi (1-1, 28eme journée de Bundesliga).



Se rassurer avant de retrouver le PSG en quarts de finale retour de la Ligue des Champions après sa défaite 3-2 au match aller, voilà l'enjeu du Bayern, qui affrontait l'Union Berlin pour le compte de la 28e journée de Bundesliga, ce samedi. Et autant dire que le club munichois n'est pas franchement parvenu à bâtir de la confiance avant le choc à Paris. La première période a vu des Bavarois largement remaniés ne se créer que très peu d'opportunités. La plus grosse occasion des 45 premières minutes était d'ailleurs à mettre à l'actif du club berlinois. Une tête de Bulter, stoppée par un Manuel Neuer vigilant. 0-0 à la pause, un score peu flatteur pour le champion en titre.

Quid de la seconde période ? Alors que Kingsley Coman, blessé, ne revenait pas sur le terrain, le Bayern accélérait avec notamment une frappe tentée dans un angle fermé par Boateng, repoussée par Andreas Luthe (54e). Alors que le match s'ouvrait un peu, l'Union Berlin se procurait une opportunité peu avant l'heure de jeu suite à un contre. Après un centre venu de la droite, Kruse reprenait le cuir de volée dans la surface bavaroise, mais ne parvenait pas à cadrer. La lumière venait du jeune Musiala, qui dribblait un défenseur et marquait du gauche suite à un coup franc mal dégagé par l'Union Berlin à 20 minutes de la fin. Musiala était remplacé dans la foulée par Tanguy Kouassi, aligné milieu par Hansi Flick. Mais le Bayern allait concéder une égalisation tardive dans cette partie par Ingvartsen suite à un bon travail d'Andrich. 1-1, le score au coup de sifflet final. Laborieux, ce Bayern remanié a concédé le nul en reposant ses cadres dans l'optique de réussir une "Remontada" à Paris. On attend de voir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.