Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 20h34
Après deux nuls consécutifs en championnat - face à Leverkusen et Francfort - le Bayern n'est pas tombé dans le piège du dernier dauphin de Bundesliga. Une victoire sans contestation possible (4-0) grâce notamment au triplé du prince Harry.
Quand le Bayern accélère, le Bayern fait mal ! Après un premier acte sans le moindre but et la sortie sur blessure de Pavlovic dès la cinquième minute après être mal retombée sur l'épaule, les hommes de Kompany ont buté sur un adversaire bien en place. Malgré la domination bavaroise dans ce derby du sud avec six tirs sur la cage de Nübel, le score reste vierge à la pause. Habitué à marquer rapidement dans ses rencontres - le Bayern a connu un seul match cette saison sans marquer, c'était lors de la défaite à Aston Villa - le Bayern manque de précision. Sauf qu'en seconde période, les offensives bavaroises sont efficaces.
Kane acte 3 !
Stuttgart aurait pu ouvrir le score au retour des vestiaires et changer totalement la physionomie de la seconde période. Le tir de Vagnoman pourtant seul dans la surface, s'envolait au-dessus de la cage de Neuer (55e). Résultat, Kane a pris les choses en mains. Sur une passe de Kimmich, l'Anglais envoie une frappe des 25 mètres qui trompe Nübel (57e, 1-0). Trois minutes plus tard, l'attaquant des Three Lions est à la conclusion d'une magnifique action. Son tir contré lui revient dans les pieds. Grâce à un geste technique pour faire passer le ballon au-dessus des jambes du défenseur au sol, Kane ne laisse aucune chance à Stuttgart (60e, 2-0). Le coach bavarois se permet de faire entrer Coman, Laimer et Sané pour les 20 dernières minutes. Le match est plié, mais le Bayern continue.
Premier but de la saison pour Coman
Comme depuis le début de la saison et les nouvelles directives du coach belge, le Bayern multiplie les courses pour assommer un peu plus son adversaire. Kane marquera un triplé et son huitième but de la saison (80e, 3-0). Omniprésent à l'image du pressing de Müller, le Bayern récupère des ballons et Coman enroule une frappe dans la surface pour inscrire le quatrième but de son équipe (87e, 4-0), le premier de la saison pour le Français. Leader avec 17 points - le même nombre de points que Leipzig - le Bayern a déjà marqué 24 buts en Bundesliga en sept journées.