Bundesliga (J7) : Guirassy s'offre (encore) un triplé avec Stuttgart

Bundesliga (J7) : Guirassy s'offre (encore) un triplé avec Stuttgart©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 octobre 2023 à 18h07

L'homme à suivre en Europe cette saison se trouve à Stuttgart ! Serhou Guirassy a inscrit un triplé pour donner la victoire aux siens (3-1) face Wolfsbourg.



Qui pourra stopper Serhou Guirassy ? C'est la question que toute la Bundesliga se pose actuellement. Étincelant en ce début de saison avec 10 buts en six matchs de championnat, le Guinéen a une nouvelle fois frappé. Alors que Stuttgart était mené 1-0, l'ancien rennais a sorti son costume de héros pour inscrire ses 11, 12 et 13e but de la saison. Chapeau !

Wolfsbourg punit les locaux

Si Stuttgart s'est imposé, la rencontre avait mal débuté après une perte de balle de Pascal Stenzel au milieu de terrain. L'Allemand tombe et rate sa passe, qui profite aux loups. Maehle entre dans la surface et voit sa frappe détournée par un défenseur. Le ballon revient sur Gerhardt qui ajuste Alexander Nübel du gauche (0-1). Wolfsbourg revient alors dans le top 4 en tenant la victoire sur la pelouse de la MHPArena.

Guirassy puissance 3

Cette saison, le surprenant Stuttgart peut compter sur UN homme : Serhou Guirassy ! Et le show commence dès la 66ème minute. Zesiger se rend coupable d'une faute dans la surface sur l'attaquant et oblige l'arbitre à consulter le VAR. La décision est logique et Stuttgart obtient un pénalty transformé par Guirassy (66ème, 1-1). Puis, sur une récupération haute de Führich, le meilleur buteur de Bundesliga est trouvé dans la surface. D'un petit crochet sur Casteels, il s'en va donner l'avantage à Stuttgart (78ème, 2-1). Inarrêtable, Guirassy s'offre un triplé quelques minutes plus tard, après celui inscrit face à Mayence. Il récupère le ballon dans la surface après un cafouillage. Un crochet et deux feintes de frappe plus tard, le Guinéen achève son oeuvre et donne la victoire au nouveau leader provisoire de la Bundesliga. L'homme aux désormais 13 buts s'envole en tête des buteurs européens et tout ça en seulement... sept matchs. Encore une fois, chapeau !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.