Bundesliga (J25) : Le Bayern en démonstration, Kane puissance 30 !

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 18h29

Le Bayern Munich a écrasé sur sa pelouse le 17e de Bundesliga, Mayence (8-1). Une promenade de santé pour les Bavarois, guidée par le triplé d'Harry Kane, qui totalise désormais 30 buts en championnat.

Le public de l'Allianz Arena en a eu pour son argent ce samedi. Face à Mayence, relégable et en difficulté cette saison avec comme principal objectif la place de barragiste détenue par Cologne, le Bayern s'est amusé avec son adversaire du jour. Après sa qualification en milieu de semaine pour les quarts de finale de la Ligue des champions - une victoire acquise contre la Lazio Rome (3-0, 3-1 score cumulé) - l'équipe de Thomas Tuchel a vite pris les commandes du match. Un but de l'ex-Spurs sur un service de Musiala, suivi d'un but opportuniste de Goretzka, qui était présent dans la surface après la tête de Kane sur le poteau de Zentner. Malgré, la très belle réduction du score d'Amiri sur un coup franc joué à deux dans l'axe, Kane profitait des sept minutes de temps additionnel pour inscrire un doublé à la pause. Avec 13 tirs dont cinq cadrés, le Bayern domine largement les débats, sans surprise.

Un festival offensif

Malgré les blessures de Davies côté bavarois et Guilavogui côté Mayence, les locaux n'ont rien changé à leur plan. Müller (47ème) et Musiala (61ème) aggravent la marque avant un bijou signé Gnabry. De retour après une longue blessure, l'Allemand qui était entré en fin de match face à la Lazio a pu jouer 30 minutes ce samedi. Sur un centre de Goretzka auteur d'une prestation XXL avec deux buts et deux passes, Gnabry se retournait pour placer une talonnade en l'air qui finissait entre les jambes du gardien. Un but exceptionnel, le premier cette saison !

Un Kane record !

Avec un score acquis, Tuchel a lancé le Français Mathys Tel sur le terrain, lui qui a prolongé son bail avec le club cette semaine, ainsi que la dernière recrue, Bryan Zaragoza. Pour Harry Kane, l'objectif d'un quatrième triplé en Bundesliga était dans un coin de sa tête. Chose faite à la 70e avec une tête proche du but. Le 30e pour l'attaquant bavarois cette saison, désormais à 11 buts d'égaler le record détenu par un certain Robert Lewandowski (41 buts). L'Anglais devient le premier joueur à réaliser quatre hat-tricks pour sa première saison dans le championnat allemand. Le Bayern revient à sept points du leader Leverkusen qui jouera ce dimanche face à Wolfsbourg (19h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.