Bundesliga (J26) : Le Bayern l'emporte avec le 31e but de Kane

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 mars 2024 à 17h44

En déplacement sur la pelouse de Darmstadt, lanterne rouge de Bundesliga, le Bayern Munich a une nouvelle fois régalé sur le plan offensif (2-5).

19e victoire de la saison pour les Bavarois ! Malgré l'ouverture du score des locaux face à l'ogre bavarois, les hommes de Thomas Tuchel ont ensuite déroulé avec des buts de Kane, Tel, Gnabry et le doublé de Musiala. Une victoire logique qui permet au Bayern de revenir à sept points du Bayer Leverkusen. Du côté de Darmstadt, dernier avec seulement 13 au compteur, la relégation est quasiment actée avec 12 points de retard sur Bochum, premier non relégable. Le seul espoir pour les hommes de Lieberknecht est la place de barragiste à aller chercher en fin de saison. Six points les séparent de Mayence, 16e.

Kane numéro 31 !

La semaine passée, le Bayern inscrivait 8 buts à Mayence avec notamment un triplé d'Harry Kane. Ce samedi, le dauphin de Bundesliga est parti sur les mêmes bases, même si les locaux se sont montrés entreprenants. La domination bavaroise ne paye pas et Tim Skarke lance les hostilités. Après une percée dans l'axe de Honsak, l'ancien de Schalke ouvre son pied droit pour ajuster Neuer (28ème). Un espoir de courte durée puisque les visiteurs reviennent. Avant la pause, Pavlovic se joue de plusieurs joueurs adverses et résiste au contact pour s'infiltrer dans la surface. Son centre fort au sol trouve Kane qui contrôle pour Musiala. Une passe décisive, sûrement involontaire, mais qui permet au jeune allemand d'égaliser (36ème). Dans le temps additionnel, Kimmich trouve Kane de la tête pour prendre les commandes de la rencontre. L'Anglais inscrit son 31e but de la saison et continue à rêver du record de Lewandowski.

Le récital signé Musiala

La deuxième mi-temps repart sur le même rythme du côté bavarois. Après un but dans le premier acte, Musiala va une nouvelle fois se montrer actif et de quelle manière. Sur la droite de la surface, l'Allemand qui a fêté ses 21 ans il y a quelques semaines se faufile dans la défense adversaire. Crochet, changement de direction, le milieu se joue de plusieurs joueurs pour placer une frappe du gauche entre les jambes du gardien (64ème). Il offrira par la suite une passe décisive à Serge Gnabry (74ème) pour le quatrième but du Bayern. Dans le temps additionnel, le Français Mathys Tel participe à la fête en inscrivant son nom au tableau d'affichage. Un cinquième but cette saison pour l'attaquant espoir de 18 ans. Les locaux par l'intermédiaire de Vilhelmsson tromperont la vigilance de Neuer pour la deuxième fois, mais c'est bien le Bayern qui s'impose logiquement dans cette rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.