Bayern Munich : Kane va rallier l'Angleterre pour se faire soigner

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 17 mars 2024 à 19h00

Blessé à une cheville ce samedi lors de la large victoire du Bayern Munich sur la pelouse de Darmstadt, Harry Kane ne manquera pas le rassemblement de l'équipe d'Angleterre et sera soigné sur place.

Harry Kane ne fera pas faux-bond aux Three Lions. Sélectionné par Gareth Southgate pour les matchs amicaux face au Brésil le 23 mars puis contre la Belgique le 26 mars, l'attaquant du Bayern Munich a vu sa présence pour le rassemblement être remise en cause ce samedi. En effet, l'ancien buteur de Tottenham a dû quitter la pelouse quelques minutes avant ses coéquipiers lors de la large victoire du club bavarois à Darmstadt dans le cadre de la 26eme journée de Bundesliga. La faute à une blessure à une cheville occasionné par une chute dans le petit filet lors d'une rencontre qui l'a vu inscrire son 31eme but de la saison dans le championnat allemand. Dans la foulée du match, Thomas Tuchel avait évoqué « une frayeur » quand le directeur sportif du Bayern Munich avait confié que l'attaquant anglais « ne prendrait aucun risque » avec sa cheville endolorie. Mais cela n'empêchera finalement pas Harry Kane de rejoindre la sélection anglaise.

Kane a déjà eu des soucis avec ses chevilles

En effet, par l'intermédiaire d'un communiqué, le club bavarois a confirmé que son joueur répondra favorablement à cette convocation et profitera de l'occasion pour se soigner. « L'attaquant est toujours en mission internationale avec l'Angleterre et y sera soigné par les médecins de l'équipe, en étroite consultation avec le service médical du FC Bayern », a ainsi précisé l'actuel deuxième de Bundesliga, à dix points du leader, le Bayer Leverkusen avec encore huit journées à disputer. Il n'est toutefois pas certain de voir Harry Kane porter le maillot anglais à l'occasion de ces deux matchs de prestige disputés sur la pelouse de Wembley, qui sont les derniers avant l'annonce de la liste pour la phase finale de l'Euro 2024, qui verra l'Angleterre affronter la Serbie, le Danemark puis la Slovénie à l'occasion de la phase de groupes. En effet, le natif de Walthamstow a déjà été blessé à une cheville par le passé, ce qui l'avait notamment écarté des terrains pendant trois mois en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.