Bundesliga (J14) : Le Bayern humilié sur la pelouse de Francfort

Bundesliga (J14) : Le Bayern humilié sur la pelouse de Francfort ©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 18h14

Les hommes de Thomas Tuchel ont vécu un déplacement compliqué à Francfort (1-5) en encaissant une sévère défaite, la première de la saison.



C'est une défaite qui fera date dans la saison du Bayern ! Le club bavarois a pris l'eau sur la pelouse de la Deutsche Bank Park de Francfort (1-5). Sous des trombes d'eau, la charnière centrale Upamecano-Kim n'a pas existé. Pire, elle a subi l'une des plus grosses défaites de ses dernières années en Bundesliga. Il faut remonter à février 2022 et une défaite à Bochum (4-2) pour voir le Bayern encaisser au moins quatre buts dans un match de championnat. Ce samedi, Francfort a marché sur un adversaire totalement absent du rendez-vous. En 36 minutes, Marmoush (12ème), Dina Ebimbe (31ème) et Larsson (36ème) ont mis à l'abri leur équipe avec trois buts d'avance. Profitant des erreurs techniques du Bayern, l'Eintracht s'est baladé dans le premier acte. Il faut attendre la 44ème minute pour voir le Bayern se procurer la première vraie situation, qui termine au fond après un tir de Kimmich en dehors de la surface (3-1, 44ème).

Dina Ebimbe trop fort pour le Bayern

Malgré deux changements dès l'entame de la seconde période - Laimer et Guerreiro ont pris la place de Mazraoui et Davies - le Bayern va une nouvelle fois sombrer. L'ancien parisien, Dina Ebimbe part en profondeur pour achever les espoirs des Bavarois (50ème, 4-1). Knauff alourdit la marque 10 minutes plus tard (5-1, 60ème) après la deuxième passe décisive de Marmoush, exemplaire tout au long du match.

De lourdes conséquences

Cette défaite va sans doute provoquer un séisme au sein de l'effectif munichois. Des changements sur le terrain pourrait être visibles dès le week-end prochain pour la réception de Stuttgart (dimanche 17/12). Sur le plan comptable, cette défaite à Francfort donne la possibilité au Bayer Leverkusen de s'envoler en tête de la Bundesliga en cas de victoire sur la pelouse de Stuttgart ce dimanche. En revanche, si les coéquipiers de Guirassy s'imposent, le Bayern sera troisième. La semaine devrait être agitée dans les couloirs de la Säbener Strasse à Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.