Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 20h32
Le Bayern Munich aura sûrement des regrets après avoir concédé le nul dans le temps additionnel sur la pelouse de Francfort (3-3). Les Bavarois marquent le pas avec un deuxième nul consécutif en championnat.
Le choc entre le leader bavarois et son dauphin, l'Eintracht Francfort a livré toutes ses promesses (3-3). Six buts, un scénario fou et des Français à la fête. Si la rencontre n'a pas trouvé de vainqueur, le Bayern aura sans doute des regrets au vu de sa prestation. Pour Francfort, ce nul est un bon résultat avant la trêve internationale et l'équipe de Toppmoller reste dans le trio de tête (3e), suite à la victoire de Leipzig sur la pelouse de Heidenheim (0-1).
Les internationaux tricolores en feu
Si le score était de 2-2 à la mi-temps, c'est bien le Bayern qui a étouffé son adversaire du jour. 70 % de possession et une récupération ultra-rapide à la perte du ballon. Cette domination est concrétisée par l'ouverture du score de Kim. Sur un corner rapidement joué, Müller contrôle au second poteau et fait preuve d'altruisme en servant à ses côtés le Sud-Coréen (15e, 0-1). Mais cette saison, Francfort peut compter sur un duo épatant : Marmoush - Ekitike. Les deux attaquants vont totalement faire basculer la rencontre. Sur deux contres, l'Égyptien va d'abord égaliser (22e, 1-1) avant de servir parfaitement son coéquipier français (35e, 2-1). L'international espoirs ajuste Neuer au premier poteau et donne l'avantage à son équipe dans un stade en folie. Mais le Bayern repart rapidement à l'attaque. À peine après avoir célébré ce but, Francfort est surpris une nouvelle fois sur un corner joué à deux. Gnabry prend la défense à revers et centre pour Olise qui voit son tir contré. Upamecano en renard des surfaces égalise pour les Bavarois (38e, 2-2) et inscrit son premier but de la saison.
Marmoush, l'homme de ce début de saison
Sur trois tentatives en première période, les locaux auront cadrés trois fois pour deux buts, preuve d'une efficacité redoutable. Prévenu, le Bayern revient à la charge en seconde période. Si Kane est à la peine dans cette rencontre, il sera passeur décisif sur le quatrième but de la saison d'Olise. Le Français ouvre son pied pour placer le ballon dans le petit filet du portier brésilien (53e, 2-3). L'Eintracht prend un coup sur la tête, mais le Bayern n'est pas à l'abri. Dans le temps additionnel, Dina Ebimbe, l'ancien parisien, lance d'une tête rageuse Marmoush dans la profondeur. L'attaquant croise une frappe imparable et offre un point à son équipe (90e+2, 3-3). Avec huit réalisations cette saison - meilleur buteur de Bundesliga - l'international égyptien est le grand artisan du point arraché par Francfort. Côté Bayern, la domination et le jeu offensif n'auront pas suffi. Sur des contres rondement menés par les locaux, les hommes de Kompany auront cédé. Sur ses trois derniers matchs, le Bayern aura concédé deux nuls en championnat et une défaite face à Aston Villa en Ligue des champions.