Bayern : Zidane en approche, ça se confirme

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 14 avril 2024 à 16h03

Ce serait une immense surprise que cette piste se concrétise, mas le Bayern compte bien ne pas avoir de regret.

Il est plausible (probable ?) que Zinedine Zidane ne soit pas intéressé par le Bayern, mais la réciproque est de moins en moins vraie. Marca annonce ainsi que les dirigeants bavarois sont formellement entrés en contact avec lui, plus exactement avec son agent. Les historiques (et pas si anciens) Julian Nagelsmann et Hansi Flick feraient aussi partie des pistes ainsi que José Mourinho, mais "Zizou" serait donc la priorité.

Le premier entraîneur français de l'histoire du Bayern ?

Le Bayern a décidé le mois dernier de se séparer de Thomas Tuchel à l'issue de la saison, mais n'a pas accéléré concernant la nomination de son futur successeur afin de ne pas perturber la campagne européenne en cours (match retour des quarts de finale de Ligue des champions mercredi face à Arsenal, après le nul 2-2 de l'aller à Londres).

Pour rappel, Zinedine Zidane n'a pas officié sur un banc depuis l'été 2021 et son deuxième départ du Real Madrid - après un premier passage de 2016 à 2018, il était revenu en 2019. Il semble attendre coûte que coûte l'équipe de France, mais Didier Deschamps est solidement cramponné à la tête des Bleus. Du côté du Bayern, l'ouverture à un coach étranger de renom ne serait pas nouvelle, presque une tradition même après Giovanni Trapattoni (en 1994-95 puis de 1996 à 1998), Louis van Gaal (de 2009 à avril 2011), Pep Guardiola (de 2013 à 2016) ou Carlo Ancelotti (de 2016 à septembre 2017). Mais il serait le premier entraîneur français de l'histoire du géant allemand, si on excepte l'intérim de Willy Sagnol pour une semaine après Carlo Ancelotti en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.