Bayern Munich : Mané exfiltré cet été ?

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 13 avril 2023 à 11h42

Selon Sky Sports Allemagne, le Bayern Munich songerait à se séparer dès cet été de Sadio Mané, marginalisé dans le vestiaire après son altercation avec Leroy Sané.

Et si le coup de gong final avait déjà retenti pour Sadio Mané au Bayern Munich ? Mercredi, à son arrivée dans la cité bavaroise, l'international sénégalais a quitté l'aéroport la tête basse, par une porte dérobée, nous apprend Bild. Diverses sources allemandes font état d'une marginalisation du champion d'Afrique au sein de l'effectif du Bayern, voire d'un départ dès cet été.

La cote de Sadio Mané dans le vestiaire bavarois est au plus bas depuis son altercation d'après-match avec Leroy Sané, à Manchester. Les deux hommes, qu'une prise de bec avait déjà opposé pendant la rencontre de C1 perdue 3-0 (83e, l'Allemand aurait reproché au Sénégalais de faire systématiquement des appels en profondeur), avaient remis ça après celle-ci. Excédé par le ton employé par son coéquipier, Sadio Mané aurait levé la main sur l'international allemand, le frappant au visage. D'autres joueurs seraient alors intervenus pour les séparer. L'ancien de Manchester City porterait sur sa lèvre les traces de cet échange musclé.

Un Mané inhabituellement nerveux

Selon l'antenne allemande de Sky Sports, le vestiaire a été choqué par le geste de l'ancien joueur de Liverpool. Si le Bayern Munich n'a pas réagi à l'incident, des sanctions contre Mané seraient à l'étude. Certaines sources évoquent une grosse amende, d'autres une suspension pour comportement inapproprié. Et pour éviter le risque d'une fracture du vestiaire, le deuxième du dernier Ballon d'Or pourrait être placé sur la liste des transferts dès cet été, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2025.

Arrivé l'été dernier contre un chèque de 32 millions d'euros, Sadio Mané vit une première saison très compliquée en Bavière. Envisagé comme un remplaçant de Robert Lewandowski, le natif de Bambali a d'abord été à un poste d'avant-centre qui n'est pas le sien, avant d'être replacé sur le flanc gauche. Victime début novembre d'une lourde blessure au péroné , il va ensuite manquer le Mondial au Qatar et être indisponible trois bons mois. Muet en club depuis son retour sur les terrains, Mané vit à 31 ans le moment le plus difficile de sa carrière. Lui dont la mentalité a toujours été irréprochable laisse poindre des signes inhabituels de nervosité. Jusqu'où le Bayern Munich le tolèrera-t-il ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.