Mercato : L'Arabie saoudite veut toujours s'offrir Lewandowski

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 mars 2024 à 19h16

D'après les informations de Mundo Deportivo, l'Arabie saoudite n'a pas lâché Robert Lewandowski. L'entourage du joueur aurait confirmé qu'une offre de 100 millions d'euros par an aurait été proposée au Polonais.

Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Karim Benzema et bien d'autres encore ont rejoint la Saudi Pro League depuis un an. Le nouvel eldorado de la planète football pour certains, qui ont répondu présent à l'appel du Moyen-Orient. On apprend d'ailleurs que Robert Lewandowski a été approché lui aussi pour rejoindre le championnat saoudien. Selon Mundo Deportivo, une offre de 100 millions d'euros par an a été transmise à l'international polonais. Une deuxième offre phénoménale après celle de l'été dernier. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Barça, il reste également au Polonais une année supplémentaire en option. Après l'aventure espagnole, l'ancien joueur du Bayern Munich se verrait sur un tout autre continent.

Direction la MLS ?

Toujours en lice pour se qualifier lors du prochain Euro avec la Pologne et également engagé en quart de finale avec le Barça - le club catalan affrontera le PSG avec un match aller le 10 avril au Parc des Princes et un match retour le 16 avril - Lewandowski dispute sa deuxième saison sous les couleurs du FC Barcelone. Auteur de 13 buts et 8 passes décisives en Liga cette saison, le meilleur buteur de l'histoire de la Bundesliga se verrait bien dans un autre championnat à la fin de son contrat. Et c'est aux États-Unis que le buteur de 35 ans pourrait poser ses valises pour un dernier défi. Afin de privilégier un cadre de vie idéal pour sa famille, l'attaquant polonais serait proche de retrouver Messi plutôt que Cristiano Ronaldo dans les années à venir. Avant cela, il faudra terminer une année 2024 que le Polonais a bien débuté en terme de statistiques avec 11 buts et 4 passes décisives. Prochain rendez-vous crucial pour Lewandowski avec un match face aux Gallois (26/03) mardi prochain pour aller chercher une place à l'Euro 2024 en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.