Bayern Munich : Kane, c'est fracassant

Bayern Munich : Kane, c'est fracassant©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 05 novembre 2023 à 20h13

Auteur d'un nouveau triplé en Bundesliga, samedi contre le Borussia Dortmund (4-0), Harry Kane réalise des débuts fantastiques avec le Bayern Munich.



Après l'élimination surprise en Coupe d'Allemagne contre une équipe de 3eme division , le Bayern Munich a réagi avec éclat, samedi. Lors de la 10eme journée de la Bundesliga, le club bavarois a remporté le Klassiker dans les grandes largeurs. Sur le terrain de son grand rival du Borussia Dortmund, qui plus est ! Le Bayern s'est en effet imposé 4-0 au Signal Iduna Park , signant son plus large succès à Dortmund depuis 2009-2010 (5-1). Harry Kane a pris une grande part dans ce net succès en claquant un triplé, le deuxième en une semaine après celui réalisé contre Darmstadt (8-0) et son troisième depuis son arrivée.

15 buts en 10 matchs de Bundesliga

Après le but du Français Dayot Upamecano dès la 4eme minute, l'attaquant anglais a battu Gregor Kobel à la 9eme minute puis il a remis ça en seconde période. L'ancien buteur de Tottenham, transféré en Bavière pour 100 millions d'euros l'été dernier, a marqué à la 72eme et dans la 3eme minute du temps additionnel. Harry Kane signe ainsi des débuts fracassants sous ses nouvelles couleurs. Le joueur de 30 ans affiche 15 buts en 10 matchs (+ 5 passes décisives). L'international anglais (87 sélections, 61 buts) s'est du coup emparé de la tête du classement des buteurs devant Sehrou Guirassy (VfB Stuttgart, 14), blessé le week-end dernier.

Jamais dans l'histoire de la Bundesliga un attaquant n'avait inscrit autant de buts à ce stade de la saison. Loué pour son humilité et son charisme, Harry Kane est phénoménal. « C'est tout simplement fantastique. En tant que responsable en partie de ce transfert, vous êtes heureux quand les choses se passent aussi bien et aussi vite. J'espère que cela continuera ainsi », a confié le PDG du Bayern, Christian Dreesen. « C'est juste l'expérience et tous les processus et actions qu'il a vécus au cours de sa carrière, s'est emballé le capitaine du Bayern, Manuel Neuer, qui vient de revenir sur les terrains. Bien sûr, il ne les a pas laissés en Angleterre, mais les a amenés en Bundesliga. Il l'a montré avec la plus grande bravoure depuis qu'il porte notre maillot. Nous sommes tellement heureux de l'avoir dans l'équipe et il le montre semaine après semaine. » « Ce qui m'impressionne le plus chez Harry, c'est son calme absolu dans le dernier geste. Il est bluffant », a dit pour sa part, Thomas Tuchel, l'entraîneur bavarois. A ce rythme, Kane pourrait battre le record du nombre de buts inscrits sur une saison en Bundesliga, détenu depuis 2 ans et demi par Robert Lewandowski, auteur de 41 réalisations avec le club bavarois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.