Baromètre européen :  Un Leverkusen record, le but splendide de Garnacho, le Barça patine... Les tops/flops du week-end

Baromètre européen :  Un Leverkusen record, le but splendide de Garnacho, le Barça patine... Les tops/flops du week-end ©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 27 novembre 2023 à 11h46

Découvrez les tops et les flops du week-end européen, avec un Bayer Leverkusen record, un Alejandro Garnacho auteur d'un but magnifique, un FC Barcelone qui patine ou encore une Juventus trop timide.


Les tops

Leverkusen égale un record du Bayern

Vainqueur 3-0 sur la pelouse du Werder Brême samedi, le Bayer Leverkusen a conforté sa place de leader de Bundesliga avec ce huitième succès consécutif, le dixième en onze matchs depuis le début de saison, pour un match nul. Avec 34 points sur 36 possibles, les hommes de Xabi Alonso égalent le record établi par un autre entraîneur espagnol, Pep Guardiola, en 2015-2016, lorsqu'il était à la tête du Bayern Munich.

Garnacho, quel but !

Les candidats au prix Puskas se multiplient ces derniers jours. Après Cristiano Ronaldo, auteur d'un splendide lob en Arabie Saoudite, c'est l'un de ses plus grands fans qui a fait acte de candidature avec un extraordinaire ciseau acrobatique. Le jeune attaquant argentin (19 ans) de Manchester United a ouvert le score dès la 3e minute dimanche lors de la victoire des siens sur la pelouse d'Everton dimanche (3-0). A-t-on trouvé le but de l'année ?

Les flops

Le Barça bute encore sur le Rayo

On va bientôt pouvoir parler de bête noire... Vainqueur de trois de ses quatre derniers matchs face au FC Barcelone avant leur affrontement de samedi, pour le compte de la 14e journée de Liga, le Rayo Vallecano a de nouveau tenu les Catalans en échec (1-1), enchaînant un cinquième match de rang sans défaite face à cet adversaire de renom. Un club blaugrana désormais quatrième du classement grâce à ce match nul arraché grâce à un but contre son camp du Français Florian Lejeune à la 82e minute.

Une Juventus trop timide

Opposée à l'Inter Milan dimanche soir lors du choc de la 13e journée de Serie A, la Juventus n'a pu faire mieux que match nul (1-1), malgré l'ouverture du score de Dusan Vlahovic (27e), à qui Lautaro Martinez a rapidement répondu (33e). Des Turinois qui n'en ont pas fait assez ce derby d'Italie globalement décevant qui les laisse à la deuxième place, à deux points de leurs adversaires du soir, toujours leaders.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.