Serie A (J13) : L'Inter accroche la Juve et reste leader du championnat

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 26 novembre 2023 à 23h46

Pas de vainqueur entre l'Inter Milan et la Juventus Turin (1-1). Lautaro Martinez a répondu au but de Vlahovic et permet à son équipe de rester en tête de Serie A.

C'était le choc attendu de cette 13ème journée de Serie A ! Le duel entre l'Inter Milan, premier au classement et son dauphin turinois s'annonçait palpitant. Malgré l'intensité, les occasions n'ont pas été au rendez-vous. Les coéquipiers de Marcus Thuram, passeur décisif, font la bonne opération du soir en restant leader.

Match dans le match

Pas en réussites durant la rencontre, les deux attaques étaient néanmoins attendues à l'Allianz Stadium de Turin. Le duo Vlahovic-Chiesa a frappé le premier. En récupérant un ballon au milieu de terrain, le Serbe lance Chiesa parti au but. Une attaque éclaire avec un centre de l'Italien pour son coéquipier. Vlahovic, d'un plat du pied du droit en première intention, ajuste Sommer pour donner l'avantage à son équipe (27ème, 1-0). Le cinquième but de sa saison en Serie A. De l'autre côté, l'Inter peut s'appuyer sur le meilleur buteur du championnat : Lautaro Martinez. L'Argentin est servi par Marcus Thuram, qui lui délivre un caviar dans la surface. Lautaro croise sa frappe et égalise (33ème, 1-1) pour inscrire son 13e but de la saison. C'est également le 27e but en 2023 pour le buteur argentin avec l'Inter. Seuls Milito (2012) et Vieri (2001) ont fait mieux avec 28 buts sur une année civile.

Statu quo

La deuxième période sera plus équilibrée. Marcus Thuram tentera par sa vitesse de déborder la défense turinoise sans succès. Les deux équipes font partie des meilleures défenses d'Europe. L'Inter n'a encaissé que sept buts contre huit pour la Juve depuis le début du championnat. Seul Nice fait mieux avec quatre buts encaissés. L'entrée en jeu de Cuadrado, ex-pensionnaire de la Vieille Dame animera un peu les débats sur le terrain, comme en tribune (il aura été copieusement sifflé). Au final, les deux équipes se quittent sur un score logique et l'Inter garde deux points d'avance sur son adversaire du soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.