Arabie Saoudite : Le lob somptueux de Ronaldo

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 25 novembre 2023 à 13h57

Lors de la victoire de son équipe d'Al-Nassr contre Al-Okhdoud (3-0), Cristiano Ronaldo a signé un doublé, dont un splendide lob de près de 30 mètres.

Après avoir de nouveau battu des records avec le Portugal à l'occasion de la fin des qualifications de l'Euro 2024, Cristiano Ronaldo a encore brillé vendredi, lors de la reprise du championnat saoudien. Alors que son équipe d'Al-Nassr, solide deuxième du classement, accueillait Al-Okhdoud, premier relégable, le quintuple Ballon d'or a signé un doublé pour définitivement valider le succès des siens (3-0), qui menaient depuis l'ouverture du score de Sami Al Naji à la 13e minute. « CR7 » a d'abord doublé la mise dans un angle fermé, avant d'inscrire un somptueux deuxième but.

Nommé pour le prix Puskas ?

Alors que le gardien adverse était sorti de son but, le Portugais a récupéré le ballon à près de 30 mètres, enchaînant contrôle de la poitrine et un impressionnant lob, parfaitement millimétré, qui a terminé au fond des filets pour la plus grande joie de Cristiano Ronaldo et des supporters du club de Riyad. Un but rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, où beaucoup estiment déjà qu'il devrait concourir pour le prix Puskas, un trophée récompensant chaque année l'auteur du plus beau but de l'année.

Meilleur buteur du championnat

En attendant, l'ancien Mancunien, qui fêtera son 39e anniversaire au mois de février, continue à empiler les buts. Après un premier exercice dans la Saudi Pro League qui l'avait vu inscrire 14 buts en 16 matchs, il comptabilise aujourd'hui 15 réalisations en 13 rencontres de championnat, ainsi que sept passes décisives. Et en Ligue des champions asiatique, il a fait trembler les filets à trois reprises en quatre matchs, délivrant également deux offrandes à ses partenaires. Sans surprise, Ronaldo est en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat saoudien devant deux autres joueurs européens, le Serbe Aleksandar Mitrovic (10 buts avec Al-Hilal) et son ancien coéquipier au Real Madrid Karim Benzema (8 buts avec Al-Ittihad).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.