Bundesliga (J12) : Le Bayer Leverkusen reprend la tête, Dortmund se relance

Bundesliga (J12) : Le Bayer Leverkusen reprend la tête, Dortmund se relance©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 19h30

Victorieux sur la pelouse du Werder Brême ce samedi (3-0), le Bayer Leverkusen a repris la tête de la Bundesliga. Par ailleurs, lors de cette 12eme journée, si Dortmund a dominé Mönchengladbach (4-2), le RB Leipzig a été battu à Wolfsburg (1-2).

Passé provisoirement 2eme au classement après la victoire du Bayern Munich à Cologne vendredi soir (1-0), le Bayer Leverkusen n'a pas tremblé et a répliqué avec la manière ce samedi. En effet, en déplacement à Brême pour affronter le Werder, les joueurs de Xabi Alonso ont continué leur début de saison quasi parfait avec une 11eme victoire en 12 matchs en Bundesliga (3-0). Après un but contre son camp d'Olivier Deman (9eme), les visiteurs ont fait le break juste avant la pause par l'intermédiaire de Jeremie Frimpong (43eme). En seconde période, Alex Grimaldo a donné encore un peu plus de relief au beau succès de son équipe (76eme). Avec 34 points au compteur (sur 36 possibles) en Bundesliga, le Bayer Leverkusen a donc repris la tête du championnat, avec deux longueurs d'avance sur l'équipe de Thomas Tuchel. Le 3 décembre, les coéquipiers de Granit Xhaka vont à nouveau pouvoir se tester lors d'un choc face au Borussia Dormund à la BayArena (17h30).

Dortmund relève la tête, Leipzig se rate

Dans le même temps, ces derniers ont de leur côté renoué avec le succès en championnat. Après deux défaites de suite contre le Bayern Munich (0-4) et Stuttgart (1-2), les joueurs d'Edin Terzic ont brillé ce samedi face au Borussia Mönchengladbach (4-2). Bien lancés grâce aux buts de Rocco Reitz (13eme) et Manu Koné (28eme), les visiteurs ont été renversés en quelques minutes par Dortmund. Marcel Sabitzer (30eme), Niclas Füllkrug (32eme) et Jamie Bynoe-Gittens (45eme) ont permis aux nombreux supporters présents au Signal Iduna Park de s'enflammer juste avant la pause. En toute fin de rencontre, Donyell Malen a scellé le succès des siens (90eme+7). Avant de défier Leverkusen dans une semaine, les coéquipiers d'Emre Can vont avant cela affronter l'AC Milan en Ligue des champions. A noter, que le RB Leipzig a lui connu la défaite ce samedi sur la pelouse de Wolfsburg (2-1) et reste donc hors du top 5 au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.