Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 18h04
L'ancien défenseur du Bayern et de l'OL a reçu un « simple avertissement » lors de son procès en appel à Munich, pour des faits de violences conjugales.
Jugé et condamné en 2021 a payé une amende de 1,8 million d'euros pour des faits de violences conjugales, Jérôme Boateng a finalement reçu un simple avertissement du tribunal de Munich. Lors d'un procès en appel qui avait lieu ce vendredi, l'ancien défenseur international de la Mannschaft et champion du Monde en 2014 a reçu une amende conditionnelle de 200 000 €. Cette somme sera payée uniquement en cas de nouvelle condamnation. La juge Susanne Hemmerich a estimé qu'il manquait des preuves pour déclarer Jérôme Boateng "notoirement violent à l'égard des femmes", comme le prévoyait l'accusation. Pour rappel, l'ex-joueur du Bayern avait été condamné en 2021 pour des faits remontant à 2018. À l'époque, son ancienne compagne et mère de ses enfants, avait accusé Boateng d'insultes et d'agressions lors de vacances dans les Caraïbes.
Une fin de carrière chaotique
Ligue des champions avec le Bayern (2013, 2020), Coupe du monde (2014) et de nombreux championnats nationaux, Boateng a tout gagné dans sa carrière. Sauf que la justice a rattrapé le joueur aux 76 sélections avec la sélection allemande. Après son départ en 2021 du Bayern en direction de Lyon, les accusations d'agressions n'ont pas arrangé l'image du joueur. Sa mère avait notamment envoyé une lettre à une avocate pour décrire le comportement violent de son fils. "Depuis des années, mon fils maltraite les femmes psychologiquement, maintenant Kasia Lenhardt s'est suicidée et il ne veut toujours pas assumer les conséquences de son comportement." avait-elle expliqué en faisant référence notamment à une ancienne compagne de Boateng, qui s'était donnée la mort. Si aujourd'hui le tribunal a été clément avec Boateng, cette affaire fait encore écho. Sur le plan sportif, le joueur qui fêtera ses 36 ans en septembre prochain est également sur le déclin. Des blessures à répétition, quelques mois à la Salernitana pour seulement 7 matchs disputés et un récent transfert en mai dernier en Autriche. Jérôme Boateng a rejoint pour deux années le club de Linz ASK. Une dernière pige avant un arrêt définitif ?