Tennis de table : F. Lebrun battu aux portes de la finale à Francfort

Tennis de table : F. Lebrun battu aux portes de la finale à Francfort©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 04 novembre 2023 à 22h16

Le jeune prodige français du tennis de table, Félix Lebrun, s'est incliné lors des demi-finales du WTT de Francfort ce samedi face au Chinois Ma Long (8-11, 5-11, 6-11, 11-9, 8-11).


Après avoir notamment fait le tour du monde à la suite à un échange exceptionnel avec Simon Gauzy, Félix Lebrun avait l'opportunité de se qualifier pour la finale du WTT Champions de Francfort ce samedi. Mais il fallait pour cela battre Ma Long, quintuple champion olympique. Le jeune joueur français s'est logiquement incliné, réussissant tout de même à prendre un set (1-4).

Numéro un européen

Âgé de 17 ans seulement, Félix Lebrun a donné son maximum face au Chinois, troisième joueur mondial et référence de ce sport depuis de longues années. Le joueur français a mené 7-5 dans le premier set avant de se faire renverser et de finalement perdre les trois premiers sets. Après une belle réaction dans la quatrième manche, qu'il parvient à remporter 11-9, le Montpelliérain ne réussit pas l'exploit dans la dernière manche (8-11, 5-11, 6-11, 11-9, 8-11), pour une défaite finalement logique. Mais il n'a pas à rougir de cette défaite en demi-finales. Sa présence à ce stade du tournoi confirme plutôt ses progrès lors des dernières semaines, à l'image de sa victoire renversante lors des quarts de finale vendredi contre le Sud-Coréen Lee Sang-Su (3-2).

Devenu numéro un européen et désormais huitième joueur mondial, le cadet de la fratie Lebrun a remporté son premier titre au tournoi WTT d'Antalya, le 22 octobre dernier, en battan l'Allemand Dimitrij Ovtcharov. De bon augure à huit mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, lui qui a déjà remporté les Jeux européens cette année. Son frère Alexis (22eme joueur mondial) avait d'ailleurs remporté une médaille de bronze lors de ces Jeux disputés en Pologne au mois de juin et représente lui aussi une chance de médaille pour l'équipe de France l'été prochain dans la capitale française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.