Snooker : le champion du monde tout nu en conférence de presse

Snooker : le champion du monde tout nu en conférence de presse©Panoramic

6Medias, publié le mardi 08 mai 2018 à 18h50

Mark Williams a remporté lundi 7 mai le Championnat du monde de snooker pour la troisième fois. Le Gallois avait promis qu'il se mettrait à nu en cas de victoire.

Il a tenu parole, comme le montre une vidéo de la BBC Sport.

Mark Williams est un immense champion. Lundi 7 mai au Crucible Theatre de Sheffield, celui qui est surnommé 'The Best Potting Machine' a remporté le titre mondial de snooker pour la troisième fois, quinze ans après son dernier sacre. La bataille a été épique. L'homme de 43 ans a remporté un duel extrêmement serré, sur le score de 18 à 16, face à l'Écossais John Higgins, aussi connu sous le surnom du "Wizard of Winshaw", quatre fois champion du monde et vice-champion du monde en titre.



"Dépêchez-vous les gars"

Mark Williams est aussi un homme de parole. Le nouveau numéro 3 mondial avait promis qu'il donnerait une conférence de presse tout nu en cas de victoire. Chose promise, chose due, comme le montre une vidéo publiée par la BBC Sport. Vêtu seulement d'une serviette autour de la taille, le Gallois s'assoit face aux journalistes. "Je ne peux pas trop m'approcher", lance-t-il d'abord tout sourire à la presse, tout en enlevant la serviette. Il encourage ensuite son auditoire à se presser. "Dépêchez-vous les gars", ordonne-t-il dans un éclat de rire face à une audience hilare.

Il a failli arrêter le snooker

Mark Williams a pourtant récemment pensé arrêter le snooker, comme il l'a confié après son sacre à la BBC Sport. "C'est incroyable (...) J'ai sérieusement pensé à arrêter, mais ma femme m'a dit que je ne pouvais pas rester à la maison à dormir pendant 24 heures", a notamment déclaré le facétieux Britannique. Avec trois titres mondiaux au compteur, il n'est plus qu'à une longueur du palmarès de son adversaire du jour. Il reste néanmoins encore assez loin de Stephen Hendry, l'Écossais recordman de titres de champion du monde dans l'ère moderne avec sept titres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.