MMA : Coup double pour Salahdine Parnasse

MMA : Coup double pour Salahdine Parnasse©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 13 novembre 2022 à 13h17

Le jeune Français Salahdine Parnasse, déjà champion en poids plume, est devenu des légers par intérim en MMA.



Salahdine Parnasse, le « Kylian Mbappé du MMA français », surnom hérité suite à un article publié dans L'Equipe en 2018, a encore brillé. Le jeune représentant tricolore de 24 ans détenait déjà un titre en KSW, catégorie poids plume. Il vient de rafler une deuxième ceinture dans une organisation de MMA professionnelle. Celle des légers ! Premier Français à détenir deux titres simultanément, Salahdine Parnasse a acquis sa 11eme victoire (1 défaite) en dominant le Polonais Sebastian Rajewski sur ses terres à Grodzisk Mazowiecki.

Un étranglement arrière décisif au milieu de la 4eme reprise

Le jeune Français devait à l'origine défier le champion des légers, Marian Ziolkowski mais cet autre combattant polonais a dû déclarer forfait en raison d'une blessure au genou. Face finalement à Rajewski, Parnasse a survolé les débats. Après un round d'observation, le natif d'Aubervilliers l'a emporté après 3 rounds et demi. Parnasse s'est adjugé la victoire sur un étranglement arrière au milieu de la 4eme reprise au bord du grillage pour faire taper le Polonais et lever le bras. Il est champion par intérim, mais bien champion quand même.


« Marian ? Es-tu prêt ? Je suis le roi des combattants, moi je suis prêt ! », a lâché Parnasse à l'adresse du champion en titre Marian Ziolkowski pour un combat d'unification. « Je n'étais pas à fond, j'avais une entorse du ligament du genou, mais j'ai quand même combattu, j'ai répondu présent », a expliqué Salahdine Parnasse après le combat gagné contre le Polonais de 30 ans, classé 5eme de la catégorie (12 - 7), tout près d'un arrêt de l'arbitre après une longue séquence de ground and pound.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.