Martin Fourcade roi de la poursuite

Media365 (vidéo Non Stop Zapping), publié le lundi 12 février 2018 à 17h16

Seulement huitième du sprint, Martin Fourcade a remporté ce lundi la poursuite individuelle de 12,5 km. Une deuxième médaille pour le biathlon français après le bronze d'Anaïs Bescond.

Martin Fourcade était très déçu après sa huitième place lors du sprint, dimanche dernier.

Mais le Français a rectifié le tir ce lundi, pour remporter sa deuxième médaille d'or en poursuite individuelle. Parti avec 22 secondes de retard sur l'Allemand Arnd Peiffer, le sextuple vainqueur du Gros Globe de biathlon, a très vite rattrapé son retard sur le groupe de tête. Flamboyant sur les skis, l'athlète de Font-Romeu a commis sa seule erreur à la carabine sur le premier tir couché. Toujours au contact, il passe en tête à la sortie du premier tir debout, à la faveur des fautes de tous ses concurrents. Un dernier tir parfait lui permet d'entamer la dernière boucle avec près de 35 secondes d'avance. A l'arrivée, Fourcade franchit la ligne 12 secondes avant le Suédois Sebastian Samuelsson, drapeau bleu-blanc-rouge en main et sourire jusqu'aux oreilles.



Desthieux septième, Boe hors du top 20 Également dans le coup, Simon Desthieux aura malheureusement craqué sur les deux derniers tirs. Le Français commet une faute par passage sur le tir debout, et termine sa course à la septième place. De son côté, Antonin Guigonnat termine 19eme, avec cinq fautes au tir. Grand rival de Fourcade cette saison, Johannes Boe n'a pas réussi à intégrer le top 20. Le Norvégien, deuxième au classement de la Coupe du Monde, termine à la 21eme place, 2'51'' derrière Martin Fourcade. Enfin, Quentin Fillon Maillet a failli au tir, avec sept fautes au total

Vos réactions doivent respecter nos CGU.