Golf : Woods progresse pour son deuxième jour de reprise

Golf : Woods progresse pour son deuxième jour de reprise ©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 12h40

Pour son deuxième jour de compétition, Tiger Woods, de retour sur un green pour la première fois depuis le mois d'avril, montre des progrès.



Tiger Woods est définitivement de retour aux affaires. Et l'Américain monte de plus en plus en puissance. La légende du golf était absente depuis le mois d'avril dernier, après avoir subi une opération chirurgicale au niveau de sa cheville droite. Son tournoi de reprise est le Hero World Challenge, qui se dispute du côté des Bahamas. Et pour son deuxième jour de compétition, l'Américain montre déjà de vrais progrès. Ce jeudi, le golfeur avait été l'auteur d'une carte de 75, soit trois au-dessus du par. Ce vendredi, Tiger Woods, aujourd'hui âgé de 47 ans, a réalisé un bien plus solide 70, à savoir deux sous le par. Ce qui lui permet de remonter à la quinzième place du classement général, dans un tournoi qu'il organise lui-même et qui compte un total de 20 participants. Après deux journées sur les quatre prévues, le classement est mené par Scottie Scheffler (69-66). L'actuel numéro un mondial est à égalité avec Jordan Spieth (68-67).

Woods : "Dans l'ensemble ma journée était meilleure"

Avec un total de dix coups devant Woods. A l'issue de cette nouvelle journée de compétition, Tiger Woods s'est exprimé, dans des propos rapportés par l'AFP : "C'était meilleur qu'hier (jeudi), c'est certain. J'ai fait quelques erreurs, mais dans l'ensemble ma journée était meilleure." Lors du mois de février 2021, l'Américain, qui a remporté un total de quinze titres majeurs dans son immense carrière, avait été victime d'un très grave accident de voiture. Ce qui l'avait déjà tenu éloigné des greens pendant une très longue période de plus d'une année. Son grand retour à la compétition avait ensuite eu lieu à l'occasion de l'édition 2022 du Masters, à l'issue de laquelle Tiger Woods avait pris la 47eme place finale. Cette année, le golfeur s'était retiré du troisième tour du Masters d'Augusta. Avant donc d'être contraint d'en passer par la case chirurgie, en raison de séquelles liées à cet accident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.