Golf : Tiger Woods a quitté l'hôpital

Golf : Tiger Woods a quitté l'hôpital©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 17 mars 2021 à 12h49

Gravement blessé à la jambe droite après un accident de voiture le mois dernier, Tiger Woods a pu quitter l'hôpital pour rentrer chez lui afin de poursuivre sa convalescence. 

 

Il était hospitalisé depuis le 23 février dernier. Impliqué dans un accident de voiture à Los Angeles, Tiger Woods, victime de multiples fractures ouvertes à la jambe droite, a pu sortir de l'hôpital et rentrer chez lui, comme il l'a annoncé mardi après-midi sur Twitter. "Je suis heureux de déclarer que je suis de retour à la maison pour poursuivre ma convalescence. Je suis tellement reconnaissant pour les nombreux soutiens et encouragements reçus au cours des dernières semaines. Merci aux incroyables chirurgiens, médecins, infirmières et personnels des centres médicaux Harbor-UCLA et Cedars-Sinaï, vous avez tous pris grand soin de moi et je ne saurais trop vous remercier. Je vais me rétablir à la maison et m'efforcer de redevenir plus fort chaque jour", a-t-il ainsi écrit. 


Son véhicule, un SUV, avait fait plusieurs tonneaux, et les premiers secours avaient notamment dû utiliser une hache pour réussir à le désencastrer. Le golfeur de 45 ans a dû longuement se faire opérer au centre de traumatologie Harbor-UCLA, avant d'être transféré à l'hôpital Cedars-Sinaï. Alex Villanueva, le shérif du comté de Los Angeles, avait ensuite affirmé que Woods "n'était pas ivre. S'il y avait des preuves qu'il l'était, nous enquêterions. C'est un accident et nous le traitons comme un accident." Pour Carlos Gonzalez, le policier arrivé en premier sur les lieux, le légendaire golfeur "a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivant." Les investigations sont toujours en cours pour déterminer ce qui a pu provoquer cet accident. Reste désormais à savoir combien de temps durera la convalescence de l'homme aux 15 Majeurs. Et s'il pourra retrouver l'intégralité de ses moyens. Le monde de la petite balle blanche l'espère fortement, alors que de nombreux golfeurs lui avaient apporté leur soutien en revêtant sa tenue iconique (pantalon noir et polo rouge) après son accident.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.