Golf - Championnat du monde de match-play : Sale journée pour les Français

Golf - Championnat du monde de match-play : Sale journée pour les Français©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 26 mars 2021 à 00h11

Vainqueur mercredi de Bryson DeChambeau lors du coup d'envoi du championnat du monde de match-play, Antoine Rozner a été battu par Tommy Fleetwood, ce qui compromet ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. Idem pour Victor Perez, battu par Russell Henley.

Ça se complique pour Antoine Rozner ! Pour son deuxième match du championnat du monde de match-play, à Austin au Texas, le jeune golfeur français, qui avait battu le redoutable Américain Bryson DeChambeau mercredi, a été battu par Tommy Fleetwood. Seulement quinze trous ont suffi à l'Anglais pour s'imposer 4amp;3. Il a dominé le Français sur six trous (notamment 5-3 sur le trou n°9), pendant que Rozner ne l'a battu qu'au trou n°13, et qu'il y a eu sept égalités. Dans le même temps, Bryson DeChambeau a dominé le Sud-Coréen Si Woo Kim, ce qui signifie que l'Anglais, l'Américain et le Français sont à égalité dans ce groupe 5, avec une victoire et une défaite, mais Fleetwood est en tête à la différence de points. Tout se jouera donc vendredi.


Quinze trous et une défaite aussi pour Perez

C'est encore plus serré dans le groupe 16, celui de l'autre Français en lice, Victor Perez. Les quatre golfeurs de cette poule comptent en effet une victoire et une défaite à l'issue des deux premières journées. Le tricolore a été battu 4amp;3 par Russell Henley après seulement 15 trous. Perez n'a gagné que deux trous contre l'Américain, qui en a gagné six (pour sept matchs nuls). Les rencontres de vendredi seront donc capitales. Victor Perez, désormais dernier du groupe, devra battre Sungjae Im assez largement pour espérer rallier les huitièmes de finale.

CHAMPIONNAT DU MONDE DE MATCH-PLAY
Jeudi 25 mars 2021
Groupe 5
Fleetwood (ANG) bat Rozner (FRA) : 4amp;3 (15)
DeChambeau (USA) bat Kim (CdS) : 2amp;1 (17)

Classement
1- Fleetwood (ANG) : 1 victoire, 1 défaite
2- DeChambeau (USA) : 1 victoire, 1 défaite
3- Rozner (FRA) : 1 victoire, 1 défaite
4- Kim (CdS) : 0 victoire, 2 défaites

Groupe 16
Leishman (AUS) bat Im (CdS) : 2amp;1 (17)
Henley (USA) bat Perez (FRA) : 4amp;3 (15)

Classement
1- Henley (USA) : 1 victoire, 1 défaite
2- Leishman (AUS) : 1 victoire, 1 défaite
3- Im : 1 victoire, 1 défaite
4- Perez : 1 victoire, 1 défaite

Vos réactions doivent respecter nos CGU.