David Douillet s'en prend aux fans zones

David Douillet s'en prend aux fans zones©Wochit

6medias, publié le lundi 23 mai 2016 à 21h38

Invité sur Europe 1 samedi, David Douillet a fait part de son inquiétude pour l'Euro 2016. Alors que la menace terroriste reste très élevée en France, l'ancien judoka a pointé du doigt les fameuses "fans zones", ces espaces en plein air qui seront destinés aux supporters.

Et plus particulièrement la "fan zone" qui se situera sur le Champ de Mars, et qui pourra accueillir près de 90 000 personnes. "C'est trop dangereux ! 100 000 personnes sous la Tour Eiffel, un monument qui est un objectif de Daech...c'est leur apporter sur un plateau quelque chose qui pourrait être abominable pour nous", s'est insurgé David Douillet au micro d'Europe 1. Le député Les Républicains des Yvelines a lancé "un appel à la conscience", jugeant "complètement irresponsable de rassembler des centaines de milliers de personnes chaque soir pendant un mois". Malgré les critiques, le gouvernement a réaffirmé que les "fans zones" seraient maintenues. François Hollande a quant à lui rappelé que la sécurité pendant l'Euro était "sa priorité".



Alors que la finale de Coupe de France samedi à Saint-Denis a fait ressortir plusieurs failles dans la sécurité du Stade de France, les "fans zones" sont plus que jamais au coeur de la polémique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
91 commentaires - David Douillet s'en prend aux fans zones
  • on est debut juillet David pour l instant tu as faux occupes toi de la piece jaune a Bernadette

  • Pour l'instant , les fans zônes , ça marche . Jaloux Mr Douillet pour ne pas en avoir eu l'idée .........

  • Mr douillet excellent judoka ,mais pas le meilleur( c'est Riner)député parachuté protégé par Mme Chirac ferait bien de s'occuper de sport au sein d'une fédé au lieu donner son avis et faire des interventions lamentables dans les débats parlementaires.

  • notre président marche sur la tête : il prolonge l'état d'urgence pour l'euro 2016, il laisse se réunir des milliers de personnes dans les fans zones. Il y aura encore sans doute des pleurs pendant ou après cette manifestations.

  • de quoi s'occupe t il cet imbécile.....pardon ex ministre..!!!!! on voit le niveau...