Tour de France : Un champ redessiné en l'honneur de Griezmann

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 04 juillet 2024 à 16h56

Engagé à fond dans son Euro 2024 avec l'équipe de France, qui affrontera le Portugal vendredi en quarts, Antoine Griezmann est salué chez lui.

La Saône-et-Loire est fière d'Antoine Griezmann et le fait savoir. Le portrait du vice-capitaine de l'équipe de France a été dessiné dans un champ avec la mention "Champion de Saône-et-Loire", ce qui a permis une diffusion en hélicoptère à l'occasion de la sixième étape du Tour qui relie Mâcon, la ville natale de l'attaquant de l'Atlético Madrid, à Dijon. De quoi susciter la réaction de l'intéressé, simple mais efficace : "Wow ! Merci !"

Théo : "On a beaucoup voyagé avec mon frère, on s'est rendus compte que c'est à Mâcon qu'on se sent le mieux"

On se souvient particulièrement du retour de l'enfant du pays après le titre de champion du monde en 2018, au balcon de la mairie. Et comme le rappelaient nos confrères de France 3 en fin d'année dernière, c'est toute la famille qui investit copieusement sur sa terre d'attache : Théo, le petit frère d'Antoine, gère une salle proche de l'airsoft (une sorte de paintball moins puissant), tandis que la soeur Maud - déjà très impliquée dans les affaires d'Antoine - a érigé un complexe comprenant une salle de spectacle, une librairie, un espace vinyles, un bar ainsi qu'un restaurant.


"On a une aura différente qu'ailleurs, reconnaît Théo. Les gens nous font beaucoup plus confiance par rapport à ce que mon frère a pu développer. C'est sûr que le nom aide, et ça aurait été plus compliqué pour moi de m'imposer à Lyon ou Paris. Avec mon frère, on a beaucoup voyagé dans le monde et on s'est rendus compte que c'est à Mâcon qu'on se sent le mieux. J'aurais pu faire ça à Lyon ou Paris, mais je suis très attaché à la ville. Voir des personnes que je connais depuis petit venir au complexe, ça a tout de suite une saveur différente. La plupart des Mâconnais saluent ces améliorations." Théo qualifie Mâcon de plus belle ville du monde, et c'est tout le département qui le rend bien à la famille Griezmann avec des oeuvres telles que celle vue jeudi sur les routes du Tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.