Tour de France : Partenariat Orange-A.S.O. reconduit pour quatre ans

Tour de France : Partenariat Orange-A.S.O. reconduit pour quatre ans©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 07 décembre 2020 à 15h48

Orange et A.S.O., l'organisateur du Tour de France, ont annoncé la reconduction de leur partenariat sur la Grande Boucle pour les quatre prochaines années.



Voilà plus de 21 ans que Orange et A.S.O. sont partenaires sur le Tour de France, la plus belle épreuve cycliste du monde et l'un des grands rendez-vous du calendrier sportif chaque année. Cette collaboration va se poursuivre sur les quatre prochaines éditions selon une annonce réalisée lundi. Orange et Amaury Sport Organisation, qui gère plusieurs événements sportifs comme le Tour de France, Liège- Bastogne-Liège, Paris-Roubaix, Paris-Nice, le Dakar, le Marathon de Paris, l'Open de France ou le Roc d'Azur, vont donc poursuivre un partenariat engagé depuis 1999.

Fabienne Dulac (CEO d'Orange France) : « Orange est fier d'en être le fournisseur, grâce au formidable travail de ses équipes mobilisées »

« Orange est fier d'accompagner pour quatre années supplémentaires les organisateurs, partenaires et publics du Tour de France, a exprimé Fabienne Dulac, CEO d'Orange France. Evènement populaire par excellence, la Grande Boucle est la plus belle des vitrines pour notre patrimoine naturel et culturel, mais aussi pour notre savoir-faire technologique. La connectivité est aujourd'hui devenue essentielle au fonctionnement de l'épreuve ainsi qu'à son rayonnement. Orange est fier d'en être le fournisseur, grâce au formidable travail de ses équipes mobilisées. Le passage du Tour permet également à des communes et des lieux d'exception de voir leur connectivité s'enrichir grâce à de nouvelles installations Fibre, 4G et 5G Orange pérennes. Apporter le meilleur du réseau dans tous les territoires, c'est notre ambition et notre fierté. »


Christian Prudhomme (directeur du Tour de France) : « Je suis très heureux qu'Orange soit à nos côtés pour ces quatre prochaines années d'exploits et de défis »

« Le Tour est un défi permanent, à la fois physique pour les coureurs mais aussi technologique pour toute l'organisation, et notamment pour Orange. La qualité du maillage du réseau télécom ainsi que le savoir-faire des équipes nationales et locales d'Orange sont essentiels au bon déroulement de chacune des étapes. Je suis donc très heureux qu'Orange soit à nos côtés pour ces quatre prochaines années d'exploits et de défis », s'est réjouit de son côté Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France.

L'édition 2021 du Tour de France sera synonyme d'une plus grande qualité de service avec l'arrivée du réseau 5G. La 108eme édition de la Grande Boucle, qui se déroulera du 26 juin au 18 juillet 2021, s'élancera de Bretagne et passera notamment par le Tourmalet, le Mont Ventoux avant de s'achever comme de tradition sur les Champs-Elysées. Un nouveau Tour de France qui « promet toujours autant de spectacle et d'émotions, garanties par un dispositif technologique proposé par Orange », souligne le communiqué publié lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.