Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 23 juin 2023 à 20h10
La 110eme édition du Tour de France, qui s'élancera le 1er juillet prochain de Bilbao, constituera l'occasion pour Cochonou de fêter ses 25 ans de partenariat avec la Grande Boucle en tant que fournisseur officiel. Et anniversaire ou pas, comme chaque année, les mythiques 2CV de la marque ne manqueront pas de régaler le public présent au bord de la route à coup de saucissons et de bob, l'un des goodies les plus emblématiques et aussi les plus attendus au passage de la caravane, qui réservera également d'autres surprises pour l'occasion.
Les incontournables saucissons, le bob collector qui va même désormais jusqu'à se revendre à prix d'or sur les sites spécialisés, les célèbres 2CV que tous les spectateurs attendent impatiemment à chaque passage de la caravane... Cochonou et le Tour de France, c'est quelque chose. C'est surtout une histoire pas comme les autres, et qui dure depuis 25 ans maintenant. Car cette 110eme édition de la Grande Boucle qui s'élancera le 1er juillet prochain de Bilbao, au Pays basque espagnol, sera l'occasion pour ce partenaire incontournable de ce Tour connu pour être l'événement gratuit le plus populaire au monde de souffler ses 25 bougies en tant que fournisseur officiel de la course cycliste la plus célèbre de la planète. Et pour marquer le coup et célébrer ce tandem historique né en 1999, Cochonou, modèle de tradition et de savoir-faire français (pour ses pièces entières, le choix de viandes est cent pour cent français), fera encore plus fort cette année que de faire découvrir ses spécialités durant les trois semaines de course. La mythique caravane de la marque aux damiers rouge et blanc promet en effet beaucoup de surprises et de générosités au programme de ce Tour 2023. A commencer par l'arrivée de la ficelle, nouveau produit qui viendra cette année rejoindre les mini-saucissons et autres pièces entières à bord de ces 2CV devenues légendaires qui ont distribué quatorze millions de sachets (NDLR : L'équivalent de sept tonnes de saucissons) aux "200 millions de sourires" qu'elles ont croisés au bord des routes pendant ces 25 années à parcourir les routes et faire le bonheur des Français. Au total, cela fait plus de 500 000 produits que les fines bouches pourront notamment retrouver cette année au Bar à Saucisson ou encore au Village Départ chaque matin.
Christian Prudhomme : "Une marque qui, tout comme la Grande Boucle, apporte sourire et convivialité aux spectateurs sur la route du Tour"
Comme toujours, les bobs, qui ont fait eux aussi le succès de Cochonou, devraient s'y arracher. Le public qui n'aura pas la chance d'en attraper un au vol au passage de la caravane pourra d'ailleurs gagner le tout nouveau de la collection, ainsi que d'autres cadeaux. Pour cela, deux façons de faire : brandir ses propres pancartes décorées aux couleurs de la marque ou partager des photos estampillées Cochonou sur les réseaux sociaux. Vous l'aurez compris : Cochonou entend mettre le paquet pour fêter comme il se doit ce "quart de siècle de convivialité, de gourmandise et de dégustations". Même Christian Prudhomme, le patron du Tour, sera de la partie. "La caravane rouge et blanche de Cochonou distribuant charcuterie et légendaires bobs est emblématique du Tour de France depuis 25 ans. C'est une grande fierté de pouvoir fêter 25 années d'histoire commune avec une marque qui, tout comme la Grande Boucle, apporte sourire et convivialité aux spectateurs sur la route du Tour." Pour le plus grand plaisir de Carole Jallon, chef de la marque. "25 ans de partenariat Cochonou avec le Tour de France, c'est l'évènement où les gourmands de toutes les générations se régalent de délicieux saucissons Cochonou, fabriqués en France ! C'est 25 ans de sourires et de dégustations le long de nos jolies routes et à notre Bar à Saucisson !" Plus que jamais, la caravane Cochonou sera attendue au tournant.