Jumbo-Visma : Un vote lancé pour choisir le maillot porté sur le Tour de France

Jumbo-Visma : Un vote lancé pour choisir le maillot porté sur le Tour de France©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mercredi 07 avril 2021 à 21h11

Alors que sa tenue traditionnelle pose problème vis-à-vis du maillot jaune, l'équipe Jumbo-Visma a sauté sur l'occasion pour lancer un vote permettant de choisir quelle tenue les coureurs porteront en juin et juillet prochain.



La confusion ne sera plus de mise sur le Tour de France 2021. Alors qu'un de ses partenaires principaux a un logo à dominante jaune, la formation Jumbo-Visma porte une tenue de cette même couleur depuis le milieu des années 2010. Or, avec la montée en puissance de l'équipe néerlandaise, cette teinte pose de plus en plus de problème aux organisateurs du Tour de France en raison de la confusion qu'elle peut engendrer vis-à-vis du maillot jaune de leader du classement général. Comme la formation espagnole ONCE a dû le faire dans les années 1990, l'équipe Jumbo-Visma devra se présenter le 26 juin prochain à Brest avec une tenue différente. « En raison de la ressemblance entre le maillot habituel de l'équipe Jumbo-Visma et le maillot jaune du leader du Tour de France, l'organisation du Tour et l'UCI ont demandé à l'équipe de venir au départ avec un maillot adapté », confirme la formation dirigée par Richard Plugge dans un communiqué.

Trois maillots proposé, tous à dominante noire

Profitant de cette occasion, l'équipe Jumbo-Visma et son équipementier ont décidé de lancer une consultation auprès de ses fans pour choisir quelle tenue sera portée par Primoz Roglic et ses coéquipiers sur la Grande Boucle. Si le jaune reste présent, notamment sur la poitrine, la dominante est désormais noire... mais avec de subtiles différences. Le « Rapid Rebel » présente de fines lignes jaunes dans une teinte noire tirant sur le gris quand le « Transition » combine du jaune, du noir et du gris alors que le « Black Bee » est le plus classique des trois, intégralement noir mis à part le logo des sponsors, mis dans une alvéole hexagonale sur le dos. Le vote est ouvert du 7 au 15 avril avec le vainqueur qui aura son nom floqué sur les maillots portés par l'équipe sur le prochain Tour de France. Une consultation qui attire déjà les foules, l'équipe Jumbo-Visma ayant comptabilisé plus de 25 000 votes durant les trois premières heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.