Giro - Bora-Hansgrohe : Malade, Vlasov a abandonné lors de la 10eme étape

Giro - Bora-Hansgrohe : Malade, Vlasov a abandonné lors de la 10eme étape©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 16 mai 2023 à 22h25

Diminué et rapidement distancé par le peloton, le Russe Aleksandr Vlasov (Bora-Hansgrohe) a fini par abandonner ce mardi entre Scandiano - Viareggio, lors de la 10eme étape du Giro.

Nouveau coup dur sur le Tour d'Italie. Alors que Remco Evenepoel, Rigoberto Uran et Filippo Ganna ont notamment dû stopper plus rapidement que prévu cette 106eme édition du Giro, un nouveau gros nom a rejoint cette liste ce mardi. En effet, lors de la 10eme étape entre Scandiano - Viareggio, Aleksandr Vlasov (Bora-Hansgrohe) a été contraint de dire stop. Malade et assez vite distancé par le peloton dans la première difficulté du jour, le Russe n'a pas passé cette périlleuse journée en Italie, disputée dans des conditions très compliquées. Le Tour d'Italie a donc perdu celui qui était 6eme du classement général ce mardi matin, à 1'03" du leader Geraint Thomas. « Aleks (Vlasov) ne se sentait pas à 100 % avant l'étape, mais nous n'étions pas particulièrement inquiets à ce moment-là. Après quelques kilomètres, il a été abandonné et s'est plaint de n'avoir aucune force dans ses jambes », a par la suite réagi Enrico Gasparotto.

Désormais, tout pour Kämna et Konrad ?

« Bien sûr, c'est dommage que nous ayons perdu Aleks (Vlasov). Nous avons tous beaucoup travaillé sur notre préparation et dimanche, il a réalisé une performance exceptionnelle dans le contre-la-montre. C'est un coup dur pour nous, a pour sa par reconnu Jens Zemke, l'un des autres directeurs sportifs de la formation Bora-Hansgrohe, sur le site officiel de l'équipe allemande. L'étape était également très dure. 2500 mètres de dénivelé positif dans la première partie, puis une longue descente sur routes froides et humides. Heureusement, Lenni (Kämna) s'en est bien sorti. Les gars ont fait un excellent travail et Koni (Konrad) était avec lui jusqu'à la fin. » Sans Vlasov, Bora-Hansgrohe devrait désormais miser sur Lennard Kämna et Patrick Konrad pour s'illustrer d'ici la fin de ce Tour d'Italie. Après la 10eme étape, l'Allemand est actuellement classé au 7eme rang du général, à 1'52" du maillot rose, tandis que l'Autrichien est 18eme à 8'43"...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.