Tour d'Espagne - O'Connor : « On peut dire que j'ai passé un mauvais moment »

Tour d'Espagne - O'Connor : « On peut dire que j'ai passé un mauvais moment » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 28 août 2024 à 21h00

Ce mercredi, l'Australien Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team) était toujours en rouge à l'issue de la onzième étape du Tour d'Espagne. Le coureur, qui a passé une mauvaise journée, a perdu du temps.

Le rêve se poursuit pour Ben O'Connor. Ce mercredi soir, à l'issue de la onzième étape du Tour d'Espagne, l'Australien, actuel pensionnaire de l'équipe cycliste française Decathlon AG2R La Mondiale, était toujours le porteur du maillot rouge de leader du classement général. O'Connor, qui s'est emparé de cette prestigieuse tunique après avoir gagné la sixième étape, a connu quelques difficultés, ce mercredi. L'Australien a terminé à la 42eme place du jour, à 4'08 du vainqueur, l'Irlandais Eddie Dunbar (Team Jayco-AlUla). Surtout, O'Connor a perdu du temps sur son principal rival au niveau du classement général, à savoir le Slovène Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), après avoir montré de premiers signes de faiblesse. Après avoir mis en place un rythme particulièrement soutenu, à l'occasion de la dernière montée de la journée, le Puerto Cruxeiras et sa montée longue de 2,8 kilomètres avec des pentes moyennes à 9,2%, Roglic, accompagné notamment par Enric Mas (Movistar), lui a, à l'arrivée, repris pas moins de 37 secondes, pour revenir à 3'16 au niveau du classement général.

O'Connor : "J'ai eu de meilleurs jours"

O'Connor n'avait pas non plus réussi à suivre Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), Mikel Landa (Soudal Quick-Step) et Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers), qui ont également terminé dans le groupe Roglic. La journée a donc été mauvaise pour Ben O'Connor, qui l'a reconnu, à l'arrivée, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Cyclism'actu : "Oui, on peut dire que j'ai passé un mauvais moment ! C'était une arrivée très pentue et il y a pas mal de gars qui étaient super forts aujourd'hui. Ce n'est pas le pire des scénarios, mais je ne suis pas naïf, il y a beaucoup de gars qui sont vraiment dangereux dans cette course. J'ai eu de meilleurs jours et c'est l'histoire de La Vuelta pour moi jusqu'à présent, un bon jour, un jour moyen, un bon jour, un jour moyen... J'espère que je pourrai changer cela et être bon tous les jours !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.