Paris-Roubaix - Laporte : " Une course mythique "

Paris-Roubaix - Laporte : " Une course mythique "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 02 octobre 2021 à 16h20

Ce dimanche, le sprinteur français Christophe Laporte (28 ans) disputera son dernier Paris-Roubaix sous les couleurs de la Cofidis. Avec forcément une envie de bien faire.



Une course à la saveur particulière. Ce dimanche après-midi, le sprinteur français Christophe Laporte, aujourd'hui âgé de 28 ans, disputera son tout dernier Paris-Roubaix sous les couleurs de sa formation actuelle, à savoir Cofidis. Une équipe française pour qui le principal intéressé court depuis le début de la saison 2014. Mais à l'issue de cette saison 2021 actuellement en cours, le natif de La-Seyne-sur-Mer va changer de crémerie et rejoindre la formation néerlandaise Jumbo-Visma. Au micro du site internet spécialisé Cyclism'Actu, le coureur s'en est forcément ému : « J'ai du mal à me rendre compte que c'est mon dernier Paris-Roubaix avec Cofidis, ça fait quand même huit ans que je suis dans cette équipe. C'est une course importante pour Cofidis et c'est cette équipe qui m'a appris à aimer cette course comme je l'aime aujourd'hui. Il y a des gens comme Alain Deloeuil (ndlr : son directeur sportif) qui font cette course depuis des années et qui m'ont donné envie de la disputer, chose que j'ai faite dès ma première année professionnelle en 2014. J'ai donc envie de bien faire pour l'équipe et de profiter. »

Une 20eme place en 2016 comme meilleur résultat

Malgré la valeur de cette dernière participation sous les couleurs de la Cofidis, Christophe Laporte n'en oublie pas pour autant la course en elle-même : « La particularité de Paris-Roubaix, c'est qu'elle est longue et que c'est la seule course avec autant de pavés. Ça fait partie des plus dures classiques du calendrier. C'est une course historique, mythique et elle se passe en France en plus. » Une course que Christophe Laporte connaît forcément déjà, pour l'avoir déjà courue à six reprises. En 2016, le sprinteur, qui a toujours terminé ses Paris-Roubaix, avait alors pris la 20eme place finale, soit sa meilleure performance à ce jour. Ce dimanche, le coureur de 28 ans tentera forcément de faire beaucoup mieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.