Milan-San Remo : Quand Stuyven fait la fête dans le bus de son équipe

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 21 mars 2021 à 13h31

Vainqueur surprise de Milan-San Remo samedi, Jasper Stuyven a ensuite dignement célébré ce succès dans un bus de l'équipe Trek-Segafredo transformé en discothèque. 

 

L'homme qu'on n'attendait pas. Alors que Milan-San Remo, premier Monument de l'année, semblait promis à Wout Van Aert, Mathieu van der Poel ou, dans une moindre mesure, à Julian Alaphilippe, Jasper Stuyven a surpris tout le monde samedi en s'imposant sur la Classicissima, remportant le plus grand succès de sa carrière. "Je suis sans mots, a ensuite réagi pour la RTBF celui qui n'était pas le moins étonné par son succès. Je suis très heureux. On a roulé très vite toute la journée mais je me sentais bien. Après l'attaque d'Alaphilippe dans le Poggio, on a réussi à basculer à une dizaine mais il restait beaucoup de sprinteurs. Je me suis dit que c'était mieux de risquer et d'attaquer et que dans le pire des cas je serais 10e. Si j'avais attendu le sprint, j'aurais pu faire au mieux 4e." 

Une ambiance de carnaval

"Ce n'est sans doute pas le Monument que je pensais remporter en premier...", a conclu le Belge de 29 ans. Et après avoir satisfait aux différentes obligations médiatiques, il n'a pas manqué de célébrer cette belle victoire avec ses coéquipiers de l'équipe Trek-Segafredo. Une équipe américaine dont le bus s'est transformé en boîte de nuit, notamment au son du titre "Links Rechts" de Snollebollekes, un groupe dont le leader est une sorte de Patrick Sébastien néerlandais. De quoi mettre une ambiance de carnaval dans le véhicule de la formation US, avec Stuyven en maître de cérémonie et Vincenzo Nibali et consorts pour partager ce sympathique moment. Avant ce triomphe en Italie, Jasper Stuyven n'avait jusqu'alors remporté que huit succès depuis le début de sa carrière, dont le circuit Het Nieuwsblad l'an dernier. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.