VTT - Cross country : Quatrième victoire pour Lecomte !

VTT - Cross country : Quatrième victoire pour Lecomte !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le dimanche 04 juillet 2021 à 14h38

Déjà victorieuse des trois premières manches de cross country comptant pour la Coupe du Monde de VTT, Loana Lecomte (21 ans) s'est de nouveau imposée, ce dimanche aux Gets. La jeune Savoyarde réalise ainsi le quatre à la suite.



Quatre à la suite pour Loana Lecomte (21 ans) ! Décidément insatiable, la jeune Savoyarde déjà victorieuse des trois premières manches de la saison de la Coupe du Monde de VTT XCO a de nouveau pris le dessus sur toutes ses rivales, ce dimanche lors de la quatrième étape, aux Gets (Haute-Savoie). Sur ses terres, la nouvelle reine du cross country, qui s'était déjà imposée à Albstadt (Allemagne), Nove Mesto (République tchèque) et Leogang (Autriche), a frappé très fort pour la reprise du calendrier en faisant la loi une nouvelle fois, ne laissant de surcroît que des miettes à ses concurrentes, elle qui vit sa toute première saison en élite.


Toujours invaincue, Lecomte a démarré dans le deuxième tour de cette course qui en comportait six. Ses adversaires ne l'ont jamais revue et la jeune Française a passé la ligne d'arrivée avec 51 secondes d'avance sur sa dauphine dimanche, la Suédoise Jenny Rissveds. La native d'Annecy sacrée championne du monde Espoirs l'année dernière laisse au passage la troisième de la course la Britannique Evie Richards à 1'10". De quoi encore consolider son avance au classement général de la Coupe du Monde.

Ferrand-Prévot quatrième malgré une chute



Egalement en lice, ce dimanche aux Gets, Pauline Ferrand-Prévot, qui représentera elle aussi la France à Tokyo lors des prochains Jeux Olympiques (23 juillet au 8 août), a dû se contenter de la quatrième place, au pied d'un podium où trône une fois de plus la nouvelle étoile du VTT français mais également mondial. "PFP" n'a toutefois pas eu de chance. Tandis que sa compatriote filait vers un quatrième succès en autant de rendez-vous cette saison, la Rémoise a en effet été victime d'une chute, survenue dès le début de la course. Une mésaventure qui l'a longtemps obligée à occuper la cinquième place. Finalement, au prix d'un superbe finish qui lui a permis de dépasser l'Australienne Rebecca McConnell, Ferrand-Prévot a réussi à arracher la quatrième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.