VTT cross-country : Lecomte rêve d'un scénario similaire aux Mondiaux

VTT cross-country : Lecomte rêve d'un scénario similaire aux Mondiaux©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 20 août 2022 à 16h00

Championne d'Europe en VTT cross-country ce samedi, Loana Lecomte se tournait déjà vers les Mondiaux de la semaine prochaine. Elle qui espère se retrouver à nouveau sur le podium, avec sa compatriote Pauline Ferrand-Prévot, qui a terminé deuxième ce samedi.



Elle arborait un grand sourire à l'arrivée. Et pour cause. Ce samedi, la Français Loana Lecomte, aujourd'hui âgée de seulement 23 ans, a décroché le titre de championne d'Europe en VTT cross-country. Un titre acquis juste devant sa compatriote Pauline Ferrand-Prévot, qui décroche donc la médaille d'argent, sur cette même épreuve. Désormais, Lecomte se tourne vers les Mondiaux et elle ne serait évidemment pas contre un scénario similaire, dans des propos rapportés par Eurosport : "La semaine prochaine, j'espère qu'on fera aussi bien, on ramènera toutes les deux des médailles. Après, on espère toujours... Quand on prend le départ d'une course, c'est pour gagner. J'espère qu'on sera encore toutes les deux sur le podium, on s'est préparées pour cela. Ca reste une course d'un jour, on verra aussi, il y a d'autres concurrentes qui vont arriver sûrement en forme. De toute façon, j'ai fait le travail, je me suis préparée pour. Maintenant, il n'y a plus qu'à se faire plaisir."

Déjà une Coupe du Monde à son actif

Ces fameux championnats du monde de VTT auront lieu pas plus tard que la semaine prochaine, et plus précisément entre le mercredi 24 et le dimanche 28 août. La native d'Annecy est professionnelle depuis l'année 2017. Depuis ce début d'année 2022, la cycliste porte les couleurs de la formation Canyon CLLTV XCO Team. En 2020, Loana Lecomte a décroché le titre de championne du monde de VTT cross-country espoirs ainsi que celui du relais mixte. Avant ce fameux titre de championne d'Europe décrochée ce samedi, la Française avait décroché celui de l'édition 2020, mais c'était alors chez les espoirs. Double championne de France de cross-country en titre, après avoir conservé son bien cette année, Lecomte compte déjà une Coupe du Monde de cross-country à son actif, après avoir terminé première du classement général en 2021, pour également sept manches remportées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.