Visma-Lease a Bike : S. Yates, un renfort de poids pour Vingegaard

Visma-Lease a Bike : S. Yates, un renfort de poids pour Vingegaard ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 02 août 2024 à 13h15

En vue de la saison prochaine, Visma-Lease a Bike continue de se renforcer. Ce vendredi, l'équipe néerlandaise a annoncé la signature de Simon Yates pour deux saisons.

Alors que Tadej Pogacar peut compter sur Adam Yates chez UAE Team Emirates, Jonas Vingegaard sera lui désormais épaulé par... Simon Yates. En effet, en fin de contrat avec Jayco-AlUla, le Britannique (31 ans) s'est engagé pour deux saisons, soit jusqu'en 2026, avec la formation néerlandaise. Après avoir officialisé l'arrivée du Français Axel Zingle jeudi, c'est une nouvelle signature importante pour Visma-Lease a Bike qui aura à coeur de montrer un autre visage lors du Tour de France en 2025. Si Vingegaard a terminé 2eme cette année, le Danois n'entend pas rester plus longtemps dans l'ombre de Pogacar. L'arrivée de S. Yates, qui sera un lieutenant important en montagne, va dans ce sens. « Nous sommes très heureux d'avoir convaincu quelqu'un avec un tel palmarès de choisir notre équipe. C'est un excellent grimpeur et un atout important pour notre équipe au classement général », a réagi Grischa Niermann, dans un communiqué.

S. Yates avait besoin de changer d'air

« Simon aura l'occasion d'aller chercher ses propres résultats avec nous, mais il sera également un atout précieux pour l'équipe en montagne. Nous pensons qu'avec notre façon de travailler, il peut atteindre un niveau encore plus élevé », a également déclaré le directeur sportif de Visma-Lease a Bike. De son côté, le Britannique avait visiblement envie d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. « C'est une équipe que j'admire depuis longtemps et je ne pouvais pas laisser passer l'opportunité de la rejoindre. J'ai connu beaucoup de succès dans ma carrière jusqu'à présent et j'ai hâte de continuer à travailler dur et de contribuer au succès de l'équipe. Malgré les bons moments que j'ai passés avec mon équipe actuelle, j'ai senti qu'il était temps de changer d'équipe pour continuer à m'améliorer et tirer le meilleur parti de moi-même », a pour sa part expliqué Simon Yates. Pour rappel, pour remplacer ce dernier, Jayco-AlUla a fait signer Ben O'Connor en provenance de Decathlon-AG2R La Mondiale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.