Cofidis : Martin et Zingle s'en vont

Cofidis : Martin et Zingle s'en vont ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 01 août 2024 à 17h56

La formation cycliste Cofidis perd deux cadres de son effectif. Guillaume Martin et Axel Zingle ont décidé de poursuivre leur carrière sous d'autres cieux.

La formation Cofidis tournera une page importante en fin de saison, deux éléments majeurs de l'effectif s'envoleront vers d'autres horizons. Le leader de l'équipe, Guillaume Martin, poursuivra sa saison chez la Groupama-FDJ ou un contrat de deux ans l'attend. Le meilleur Français du Tour de France 2024, qu'il a achevé à la 13eme place, pourrait donc bien relever son dernier défi de taille à 31 ans. Excellent grimpeur, il a conclu la Grande Boucle dans le top 10 à deux reprises (2021 et 2023) et s'est également adjugé une 8eme place au général de la Vuelta en 2021.

Le Tour d'Espagne représentera d'ailleurs sa dernière grande course sous la tunique de Cofidis qu'il a défendue durant cinq saisons. En revanche, il s'avère peu probable qu'Axel Zingle soit de la partie à partir du 17 août sur les routes de l'autre côté des Pyrénées. Celui qui a eu le nez cassé lors de la 13eme étape du Tour de France qu'il a néanmoins terminé jusqu'à Nice quittera lui aussi la Cofidis au terme de l'exercice actuel. L'Alsacien de 25 ans va pour sa part tenter l'aventure à l'étranger. Il rejoindra la Visma-Lease a Bike de Jonas Vingegaard et Wout Van Aert.

Teuns pour faire oublier Zingle

Souvent placé mais rarement gagnant, Axel Zingle s'est classé 10eme de la 10eme étape du Tour de France cette année. Il a également pris la seconde place du Circuit Franco-Belge, du Circuit de Wallonie, du Grand Prix du Morbihan ou encore du Tour de la Provence. Son unique succès en 2024 il l'a glanée sur les Boucles de l'Aulne. En contrepartie, la Cofidis s'est renforcée avec l'arrivée de Dylan Teuns en provenance d'Israel-Premier Tech. Le Belge vainqueur entre autres de deux étapes sur le Tour de France, de la Flèche Wallonne en 2022 et du Tour de Pologne en 2017, s'est engagé à 32 ans pour deux exercices.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.